Nous pouvons donc légitimement nous interroger sur les effets qu’ils peuvent provoquer sur notre organisme: Le corps humain contient 60% d’eau !
L’effet thermique constaté chez une personne qui utilise son mobile pendant 20 minutes, est une augmentation de 1°C de la température des tissus de la tête en contact avec le portable. Cette hausse se ressent jusqu'à 10 cm vers l'intérieur de la tête, les conséquences sont une différence de température de part et d'autre du cerveau. mais les effets qu’implique ce déséquilibre thermique ne sont pas encore connus…
Certaines personnes se plaignent de maux de tête après l’usage prolongé du mobile. Une étude sur le rat évoque l’hypothèse selon laquelle les rayonnements émis par un téléphone pourraient modifier la perméabilité des vaisseaux du cerveau. Ce qui, chez l’homme atteint de migraine chronique, entraînerait une augmentation en fréquence ou en intensité de cette douleur.
Les radio-fréquences émises par les portables pourraient être dangereuse pour les utilisateurs de lunettes à montures métalliques ou portant des boucles d’oreille (mais rien n’est prouvé scientifiquement).
Pour minimiser tous ces risques (des études sont en cours, mais rien n'est encore prouvé), utilisez votre téléphone cellulaire avec un kit main libre, et protégez votre portable contre les rayonnements polluants avec le CMO téléphone portable : le CMO (Oscillateur Magnétique de Compensation) réémet une onde de compensation contrant l'effet de stress électromagnétique induit par les rayonnements. Le fonctionnement des cellules de l'organisme ainsi protégées n'est alors plus affecté par ce type de stress.
Enfin, respectez ces quelques conseils sans toutefois tomber dans la phobie du téléphone portable.