Histoire de faire un pied de nez à cet hiver glacial et se croire un instant en plein mois d'août sur la terrasse d'un café à admirer le bleu de la mer, voici une salade au petit goût de Provence. Et en prime elle vous aidera à vous régaler sans prendre un seul gramme, ambiance detox garantie!
Grâce à ma petite salade, j'ai enfin compris l'utilité de faire dégorger les aubergines avant la cuisson... ayant perdu toute leur eau elles ont pu griller dans la poêle avec un petit peu d'huile d'olive sans baigner dans une marre de jus et au final, c'était délicieux!
Salade provençale au poulet grillé
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 20 minutes.
Temps de cuisson: 10 + 20 minutes.
Temps de repos: 30 minutes.
- quelques feuilles de salade au choix (ici feuille de chêne)
- 2 blancs de poulet
- 1 aubergine
- 1 tomate
- 1 petite poignée de pignons de pin
- 1/2 citron
- 3 CS d'huile d'olive
- 1 pincée de thym séché
- sel & poivre
Faire griller le poulet dans la même poêle avec une cuillère d'huile d'olive pendant 20 minutes, le feu doit être assez fort pour qu'une fine croûte se forme sur les faces du blancs de poulet.
Pendant ce temps laver la salade et la tomate, faire griller les pignons sous le grill du four, mélanger la dernière cuillère d'huile d'olive avec le jus du 1/2 citron, le thym, du sel, du poivre pour faire la sauce.
Lorsque les blancs sont cuits, les découper en tranches et monter la salade avec tous les ingrédients, arroser de pignons grillés et de sauce. Déguster aussitôt, c'est meilleur lorsque le poulet est encore chaud.