Par un drôle de hasard, le 200e article sur ce blog me permet d’annoncer un nouveau don effectué dans le cadre du projet de librairie philanthropique qui porte le total des dons à 200$ en trois mois. Dans les deux cas, 200 articles et 200$ de dons, on parle encore d’efforts modestes … mais ce n’est que le début!
En parlant du projet de librairie philanthropique, le mois de décembre a été assez bon avec bien entendu quelques ventes de livres ainsi que des clics assez fréquents sur les publicités Adsense qui se retrouvent sur le site Web répertoriant les livres en vente et qui génèrent des revenus que je remets à des OSBL. Je me suis également fait donné quelques boîtes de livres que je dois maintenant ajoutés à la liste des bouquins disponibles. J’avoue que ce petit projet demande un investissement soutenu de temps car il faut passer des annonces fréquentes sur Kijiji et Craigslist, mais je sens que ça vaut la valeur des dons effectués, dons qui je l’espère vont continuer à croître.
Pour ce nouveau don, j’ai choisi L’Itinéraire car c’est un OSBL que j’admire énormément. Leur communications sont efficaces, leurs actions sociales également et la cause me touche beaucoup. Quant aux options de dons, elles sont variées. Je pensais pour ma part m’abonner à la publication de L’Itinéraire, puis en réfléchissant je me suis rendu compte que cela m’enlèverait le plaisir de l’acherter directement à un camelot. J’ai donc opté pour un simple don de 70$ pour les services offerts par le Groupe Communautaire L’Itinéraire.
Un chose intéressante, qui prouve encore une fois la doigté de l’Itinéraire en matière de communications, j’ai reçu un message de remerciement qui représente un premier pas dans l’établissement potentiel d’une relation entre de donateur et l’OSBL. Bien qu’automatisé, ce message est simple et bien fait, j’y apprend même que je suis devenu membre du groupe communautaire et j’ai bien hâte de voir ce que cela entraînera comme échange d’information :
“Monsieur Goyette,
Bienvenue parmi les membres du Groupe Communautaire l’Itinéraire,
et merci pour votre contribution généreuse. Celle-ci aidera au bon maintien
des services du Groupe.
Appuyer L’Itinéraire, c’est aider annuellement 2000 personnes itinérantes : c’est leur permettre de briser leur isolement et de prendre part à des projets positifs qui leur permettent de changer d’itinéraire.
Pour votre appui à notre organisme d’aide aux démunis, je vous prie d’agréer, Monsieur Goyette, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi si vous avez des questions ou des commentaires!
Charlotte Rougier, adjointe à l’administration
Groupe communautaire L’Itinéraire”