L’Agence France Presse vient d’annoncer l’arrivée de son application officielle sur l’App Store. Via cette dernière, les mobinautes auront la possibilité d’accéder aux flux de contenus émis par l’agence (dépêches et photos principalement) en anglais, espagnol, portugais et allemand, mais pas en français.
Les contenus francophones ne seront en effet pas accessibles directement, mais réservés aux médias qui souhaitent les intégrer en marque blanche. C’est notamment le cas du quotidien La Dépêche, qui a mis à jour son application la semaine dernière de façon à incorporer les flux de l’AFP.
Selon un communiqué émis par l’agence, l’application "permet aux utilisateurs d’accéder à une information rapide, vérifiée et complète sur les événements qui font l’actualité internationale, des guerres et des conflits à la politique, au sport, au spectacle, et jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie".
On pourra tout de même télécharger l’application de l’AFP sur l’App Store pour 1,59 euro (ou 1,99 dollar) si l’on dispose d’un compte hébergé dans un autre pays. Un comble pour la première des agences de presse du pays ? Pas forcément : celle-ci n’a que moyennement intérêt à rendre accessible gratuitement des contenus pour l’intégration desquels de nombreux sites paient…