Magazine Beauté

Yves Saint Laurent Mascara Singulier

Publié le 12 janvier 2010 par Beauty-Influence
4

Le mascara Singulier d'Yves Saint Laurent est vraiment l'un des must-have de la décennie. J'ose y aller par quatre chemins  puisqu'il est très rare en ces temps-ci, de mettre la main sur un produit qui tient ses promesses.

C'est quoi au juste?

C'est le nouveau mascara Yves Saint Laurent qui ose tout - volume, longueur et courbes extrêmes - et qui sculpte les cils en créant à leur base un effet "liner" pour un regard irrésistiblement singulier.

On essaie?

Ce mascara YSL ne dérogeant pas à sa propre règle, il se démarque des autres marques de part son agréable odeur, il sent bon la Rose! Une marque qui se soucie des effets olfactifs de son "mascara" sur le nez de ses clientes est un fait rare qu'il faut souligner.  Je fus d'ailleurs très surprise de lire ci et là que l'odeur du mascara Singulier pouvait être entêtante et gênante pour certaines... Me concernant, il m'est effectivement arrivé de ne pas acheter un mascara mais à cause d'une odeur très chimique, totalement irrespirable et vraiment très désagréable (cela ne concerne qu'une marque).

La brosse petite et fine la rend très maniable, ce qui rend l'application du mascara très facile.

La texture est parfaite, ni trop liquide ni trop épaisse. Le mascara ne sèche pas à la seconde ce qui fait que l'on peut appliquer deux couches à la suite sans difficulté.

Alors, promesses tenues?

Oh que oui... enfin, dans un laps de temps relativement limité (voir photos ci-dessous).
Les cils sont visiblement plus longs, plus épais et recourbés. Sans être waterproof, la tenue du mascara Singulier est parfaite, il ne coule pas durant la journée. Je porte des lentilles de contact et je n'ai ressenti aucune gêne.

Verdict?

Le Singulier est un très bon mascara dans son ensemble et ce, durant les 4 premières semaines d'utilisation. Mes cils étant naturellement fournis, ce mascara les sublime dramatiquement, ce que j'adore. Le seul bêmol de ce petit bijou est qu'il s'assèche rapidement dans le temps (sans l'avoir mis tous les jours (2-3 jours/semaine), il a commencé à montrer des signes de fatigue après 1 mois d'utilisation non intensive). Le mascara devient alors difficle à utiliser, il commence à faire des paquets et des petites particules de mascara séché tombent sur les joues en cours de journée. Pas glop donc en fin d'une si courte vie...
 


Mascara Singulier après 15 jours d'utilisation


Mascara Singulier après 1 mois d'utilisation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauty-Influence 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog