Magazine High tech

Metroid : Other M confirmé pour 2010

Publié le 12 janvier 2010 par Livegen

Mes ouailles, 2010 en a gros dans le pantalon. Du moins, c'est l'impression que l'on a ces derniers jours avec une actualité rythmée par des infos ou juste une déclaration de quelques-uns des titres les plus attendus pour l'entrée de la Wii dans la nouvelle décade. C'est en ce jour que Nintendo of America s'est fendu d'un 'statement' comme on dit dans le jargon (voire une clarification des faits de manière plus ou moins brutale selon l'alignement de la Lune avec les chakras de la firme qui s'épanche) concernant Metroid : Other M.

Revenant sur l'arrêt de production des éditions limitées de Metroid Prime Trilogy aux Etats-Unis, la firme a ainsi déclaré ces mots aussi percutants qu'un coup de grappin de Samus : 

"Metroid Prime Trilogy est l'édition collector ultime pour tous les fans de la série des Metroid Prime, combinant en un disque et avec de nouveaux contrôles les trois volets acclamés par la critique. Des copies du jeu sont actuellement disponible un peu partout dans le pays (NDLR: aux Etats-Unis). La prochaine aventure très attendue de la franchise est Metroid : Other M, qui sera disponible cette année."

Oui, le renouveau apporté par la Team Ninja en remplacement de l'équipe de Retro Studios serait donc à cocher lui aussi dans les calendriers de l'année. Un fait pas si étonnant en soi vu que Nintendo Europe l'avait déjà noté dans son pré-planning, mais la déclaration sera prise comme une pseudo-confirmation du bon déroulement des opérations.

Maintenant, mettons en parallèle les faits : Nintendo s'apprête donc à lancer cette année un Zelda, un Mario 3D et un Metroid. Ambitieux le binôme Iwata/Miyamoto ?

En attendant, ne boudons pas notre plaisir de vous reproposer le fameux trailer diffusé à l'E3 2009. D'ailleurs, Samus devrait y retourner cette année...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte