Tout vient à point pour ceux qui savent attendre. Mais certains, qui attendent encore, sont désormais loin, très loin. Et si rien ne sert de courir, il faut tout de même se décider à partir à point. Séance de rattrapage pour mauvais élèves du feu web 2.0...
ABC-Luxe propose régulièrement des conférences dédiées aux professionnels du luxe. Prochaine date programmée, le mardi 2 février, autour de la thématique suivante: Les nouveaux enjeux de la blogosphère et des réseaux sociaux (335,00 € TTC) avec Guillaume Berger et Julia de Sainte Marie (Agence Webo') comme intervenants, Fréderic Chevalier (Responsable du service web marketing du MEDEF), Julie Thompson (Directrice marketing interactif et CRM de Lancôme International) pour les témoignages.Synopsis : Sur le Net, 80 % de l'information produite sur votre marque vous échappe. Alors que les blogs et les réseaux sociaux s'imposent comme des relais d'influence en dehors des règles d'usage, comment les marques de Luxe doivent-elle se positionner tout en maîtrisant leur image ? Rencontrez des marques et partenaires ayant mis en place des actions autour de ces enjeux.
Quelques faits, jetés à la hâte sur mon blog: Passion Luxe naît en octobre 2005. En 2010, mon site fête ses 5 ans. Depuis, la nébuleuse des blogs est devenue une vraie galaxie, reprise d'ailleurs sous cette terminologie par Thierry Mugler dans une campagne en ligne innovante à l'époque (Voir l'article de Passion Luxe ici) avant d'être abandonnée en décembre dernier, l'entreprise se consacrant à d'autres supports. Facebook compte 15 millions, selon mes dernières sources, d'utilisateurs en France. De nombreuses marques disposent de leur blog (Jaeger-LeCoultre, par exemple), ou participent activement à la vie de forum (Hublot), ont utilisé SecondLife (Jean-Paul Gaultier) avant que celui-ci se soit dirigé vers sa ThirdLife d'outre-tombe, et jouent avec twitter (YSL...).
S'intéresser à la blogosphère et aux réseaux sociaux est donc un strict minimum. Pas encore fait? Dépêchez-vous car à trop attendre sur le quai, on finit par rater le train!