Magazine Bons plans

Un café littéraire comme au temps de Montesquieu…

Par Jboyeur

Gourmands, Gourmandes ! Érudits, Érudites!

Je vous emmène dans le quartier latin, le 5ème arrondissement, lieu de culture et de vie !
Ce fut un immense plaisir de découvrir ce café littéraire, L’Écritoire, regorgé d’histoire, situé sur la place de la Sorbonne déjà imprégnée de bonnes vibrations pour les pensées philosophiques. C’est  au 3 place de la Sorbonne que Charles Baudelaire aurait présenté pour la première fois Les Fleurs du Mal quand ce “monument” (non officiel) était encore une librairie. Cette librairie était le premier siège social de Lamartine, la chambre de Louis Ménard ou se réunissait Baudelaire et ses camarades du Lycée Louis Le Grand, en 1837.
Depuis les murs sont imprégnés de cette richesse de jadis, aujourd’hui des artistes et philosophes y déjeunent de belles et bonnes grillades.

l'ecritoire

On se laisse charmer par les lampes de bibliothèque, les box en bois, les banquettes en cuir qu’on ne peut pas quitter, et le vieux comptoir en fer, tout ce qu’il faut pour réfléchir et trouver l’inspiration.  Les papilles ne pourront pas dire non aux grosses salades traditionnelles et aux grillades délicieuses qu’ils nous proposent.
Un café-restaurant littéraire comme on les aime, avec des ateliers d’écriture et des réunions littéraires animées par des poètes et/ou des philosophes.

Si vous voulez refaire le monde ou émerveiller vos papilles tout en grattant votre Moleskine de votre stylo Mont Blanc, c’est L’Ecritoire qu’il vous faut !

Who : L’Ecritoire
Where : 3 Place de la Sorbonne - 75005 Paris
When : Tous les jours. 7h-00h sans interruption.
What : Le café littéraire du 5ème, qui a gardé toute son authenticité.
Why : Laissez vous emportez, dégustez leurs grosses salades et/ou grillades généreuses et suivre des discussions philosophiques.

C’est le café chic et littéraire du 5ème arrondissement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jboyeur 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines