Les 9 règles du style de Stefano Pilati (YSL)
Publié le 12 janvier 2010 par Modissimo
Stefano Pilati, génial directeur de la création d’Yves Saint Laurent depuis maintenant 5 ans (et par ailleurs habitué du Purple Diary d’Olivier Zahm dont nous vous parlions récemment) nous livre 9 “règles du style” sur son blog. Les conseils sont en fait plus axés sur le style de vie et le rapport des hommes à leur style que sur l’habillement à proprement parler. Traduction des conseils du maître :
1. La plus grosse erreur que l’on puisse commettre en s’habillant est de se prendre pour quelqu’un d’autre. Les proportions sont primordiales. Ne portez pas une veste avec des épaules larges si vous avez de petites épaules. Ne vous habillez pas comme un gosse si vous êtes vieux. Les vêtements doivent être une représentation du corps, pas une distorsion de celui-ci. Ceci dit, j’adore les femmes qui portent des vêtements d’homme.
2. Ne négligez pas les mollets. C’est une si belle partie du corps. Les femmes peuvent porter des jupes mais nous sommes obligés de porter nos pantalons longs, longs, longs… Pourquoi ?
3. Les hommes ont un besoin de confort qui perturbe toujours leur style. Nous ne sommes pas habitués à souffrir. Les femmes mettent du maquillage par 30°C, elles portent des chaussures qui détruisent leurs pieds… Nous ne faisons pas ça. Si ça fait mal, on ne le porte pas.
4. Je trouve le R&B très sensuel. Cette musique apprend aux hommes et aux femmes à communiquer sexuellement- on parle beaucoup de sentiments. Cela m’a beaucoup appris.
5. Je ne vais pas vous dire que l’argent n’aide pas avec les femmes. Je ne vais pas vous dire que l’argent n’aide pas avec quoi que ce soit. Disons juste qu’il permet beaucoup de choses.
6. L’esthétique lisse des années 90 parlait beaucoup aux hommes. Les meubles noirs en cuir, les couvertures en fourrure… Maintenant c’est plus compliqué à comprendre. L’important est de continuer à essayer.
7. Les mains sont une partie du corps que l’on montre à tout le monde. Elles comptent beaucoup dans la première impression que l’on a de quelqu’un. Faites-vous une manucure, par respect pour les autres…
8. Je ne pense honnêtement pas qu’il existe un homme sur cette terre à qui les cheveux longs aillent bien.
9. Les voitures sont commes les muscles. Maintenant que j’ai 45 ans, je me sens prêt à acheter une Ferrari vintage. C’est une bonne voiture de sport, mais elle est aussi classe. Je sais que l’égo a sa place dans ce choix, mais au moins ce n’est pas totalement vaniteux. Si j’avais envie d’une Lamborgini jaune, ce serait autre chose… Ce serait comme avoir de gros muscles. Je me sentirai comme un morceau de viande.
Billet sur le même sujet :