Après une accalmie relative de 72h, une nouvelle dégradation concerne la Corse durant la journée de ce mercredi. A son passage, de fortes pluies toucheront la partie Est de la Corse, accompagnées de vents de Sud-Est assez forts, et de neige à moyenne montagne (entre 900 et 1000m sur le Nord de l'île, et 1200m dans le Sud). Notre rédaction émet une alerte orange au niveau local pour le Sud-Est de l'île qui sera le plus touché, avec des cumuls attendus pouvant s'élever à 40mm en quelques heures. Les autres zones sont placées en vigilance jaune (phase de surveillance), les cumuls de pluies attendus étant moins importants (entre 20 et 30mm localement).
C'est durant le milieu de soirée que les premières pluies tombent sur l'Est de l'île, elles resteront toutefois relativement faibles à modérées dans un premier temps. Durant la nuit prochaine, les pluies se généralisent à toute la partie Est, et tombent de façon modérée.
Demain mercredi, les pluies tombent sur à peu près toute la Corse, elles sont plus abondantes dans sa partie Sud-Est, ainsi que le Nord-Est et le Cap-Corse temporairement. A cause d'une air froid en altitude, il neigera entre 900 et 1000m sur le Nord de l'île (attention donc aux cols qui pourront être enneigés, pensez aux équipements spéciaux). Dans le Sud de l'île, la limite pluie-neige se situera un peu plus haute (entre 1100 et 1200m) la faute à un air un peu plus doux venu de l'Atlantique. En plus de ces deux phénomènes, il faudra compter sur un vent d'Est assez fort par moment surtout vers les extrémités Sud.
En soirée, les pluies commencent à s'estomper, et cessent en début de nuit de mercredi à jeudi.