Deux jours après le maire de Strasbourg, un responsable du projet de grande mosquée à Strasbourg a été à son tour visé par des inscriptions racistes, apprend-on auprès de l’intéressé.
Les inscriptions « Pas de minarets» et « Dehors les étrangers» , ainsi que des croix gammées et celtiques, ont été tracées sur la voiture de son voisin dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué à Reuters Fouad Douai, gérant de la SCI (Société civile immobilière) Grande mosquée de Strasbourg.
« C’est une maison avec deux appartements. Notre parking commun est accessible depuis l’extérieur» , a-t-il précisé.
La façade du domicile du maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries, avait fait l’objet d’un traitement similaire, avec notamment une inscription « Non aux minaret» (sic), dans la nuit de samedi à dimanche.Roland Ries avait récemment assuré la communauté musulmane que la future grande mosquée de Strasbourg, en cours d’achèvement, pourrait se doter du minaret qui lui avait été refusé par la précédente municipalité UMP.
Fouad Douai a indiqué avoir alerté les services de police pour que ceux-ci puissent tenter d’établir des rapprochements entre les deux séries d’inscriptions.
Son voisin, qui n’avait pas de raison d’être personnellement visé, devrait porter plainte.
source