Photo Yves Herman/Reuters
Chaussez vos plus hauts souliers, enfilez vos plus beaux dessous et suivez nos astuces pour un show tendance… très chaud.
Eclairage tamisé
Créez une ambiance feutrée façon feu de cheminée (mais sans peau de bête, au risque de vous prendre les pieds) avec des photophores ou des bougeoirs. La musique est sensuelle et entraînante. Pour ne pas vous essouffler, évitez les rythmes endiablés. Seul votre homme doit tirer la langue. «Justify my Love» de Madonna fera très bien l’affaire. Le seul meuble indispensable : la chaise, pour l’équilibre. Vous doutez de son pouvoir érotique ? Testez le croisé-décroisé de gambettes comme la vénéneuse Sharon dans «Basic Instinct» pour rendre votre homme complètement stone.
La bonne tenue
«Vade retro» la culotte de collégienne ! On a dit glam… Place à la lingerie chic. Et aux talons. Vertigineux, pour adopter la cambrure et le déhanché d’une Dita Von Teese chaussée de ses 12 centimètres Louboutin. Pour les débutantes, exit les guêpières, porte-jarretelles et autres complications ; il faut un peu plus de maîtrise. En piste !
Show en cadence
Commencez par enlever les vêtements couvrants (veste, jupe, pantalon…), puis les intermédiaires (chemisier, porte-jarretelles…) et enfin la lingerie. Il y a un ordre esthétique : on n’enlève pas son string avant son soutien-gorge. Le plaisir peut durer aussi longtemps que souhaité. Agacez sans lasser sur le temps d’une musique. Ne pas hésiter à s’entraîner pour trouver vos atouts. Et on se détend : le regard de notre partenaire ne s’attarde jamais sur ce qui nous complexe tant !
Anticiper les petits tracas
Un fou rire ? Riez de bon cœur. Malgré notre avertissement, vous trébuchez dans le tapis en peau de bête ? Faites comme si de rien n’était en vous rattrapant à votre chaise et enchaînez. Idem si votre jupe vous revient à la figure ; comportez-vous comme si vous l’aviez fait exprès ; rattrapez-la, faites-la tourner et jetez-la au plus loin. Si vous n’arrivez pas à vous dépêtrer de votre pantalon ou à défaire vos jolis dessous, gardez un air détaché. Dirigez-vous vers votre homme avec votre plus beau sourire pour qu’il vous apporte sa contribution. N’oubliez pas, enfin, de tirer les rideaux. A moins de vouloir en faire profiter le voisinage…
Indispensable : «Osez… le strip-tease», de Violeta Carpentier, éd. La Musardine, 9 euros.
Mes adresses
Où prendre des cours ?
ArtStrip School, 50, rue Richer,
Paris IXe. www.artstrip-world.com.
Tél.: 01 48 01 68 19.
Effeuillage burlesque
Pour les nostalgiques des revues et des shows à la Joséphine Baker. Pensez à apporter boa et trucs en plumes !
Chez Gentry de Paris, une amie de Dita Von Teese, Paris IIIe, 1 h 30, 20 euros.
Rens : www.gentrydeparisburlesquerevue.com. Réservation : [email protected].
Rétro
Serre-taille en dentelle fait main Odile de Changy, 450 euros environ.
www.odiledechangy.fr/