Après avoir annoncé mi-décembre la fermeture de son service intégré de radio et vidéo en ligne, Yahoo France vient de relancer un service d’écoute de musique en ligne en partenariat avec la plate-forme musicale Deezer.
En effet, ils ont signé un accord de partenariat regroupant 25 webradios thématiques suivant le style musical recherché (chanson française, hard, R&B, Jazz, Rap, Classic Rock, Electro, Film/TV, etc.).
Estampillées « Yahoo Music Radio by Deezer« , le site d’écoute de musique en streaming a transposé ses propres technologies au sein du portail de webradios de Yahoo. Ainsi, lors du lancement de la lecture d’un morceau, la pochette de l’album apparaît. En outre, les utilisateurs de ce nouveau service ont la possibilité, comme sur Deezer, de partager un titre de musique avec leurs amis et contacts par e-mail, mais aussi via des réseaux sociaux et sites communautaires, comme Facebook, Twitter ou MySpace.
Yahoo compte ainsi bien profiter de l’audience générée sur Deezer, qui compte aujourd’hui 11 millions de membres inscrits et 6 millions de visiteurs uniques en France. Son catalogue regrouperait quelque 5 millions de titres et placerait Deezer en tête des sites européens d’écoute de musique.
Source : Blog de Deezer