Alors que « Avatar » continue à faire exploser le box office mondial, son réalisateur n’est pas en reste. Tout le monde est à l’affût de la moindre information concernant les projets futurs du grand réalisateur. James Cameron envisagerait de mettre en scène un drame historique.
Pour ce faire, il a investi ses fonds personnels sur les droits du livre non fictif de Charles Pellegrino intitulé « The Last Train From Hiroshima: The Survivors Look Back ». Un livre consacré aux survivants de Hiroshima et Nagasaki, « Ca se passe pendant plus de deux jours et ça regroupe les compte-rendus des témoins oculaires des civils japonais et des pilotes américains qui ont vécu ces expériences atomiques. »
En marge de la promotion de son film « Avatar » au Japon en décembre dernier, le cinéaste a pris le temps de rencontrer Tsutomu Yamaguchi, le dernier survivant des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki durant la Deuxième guerre mondiale. Tsutomu Yamaguchi s’est éteint lundi des suites d’un cancer de l’estomac à l’âge de 93 ans.
Le livre de Pellegrino, publié par Henry Holt, paraîtra le 19 janvier prochain.