La marque suédoise H&M dévoilera dès ce printemps sa collection "Jardin romantique" au style flower-power hippie chic des années 70... aux matières durables et respectueuses de l'environnement.
"Le Tencel est le nom déposé de la fibre Lyocell, similaire à la viscose et produite à partir de pulpe d'eucalyptus. Ces arbres poussent dans des plantations certifiées FSC (Forest Stewardship Council) et la fibre possède le label PEFC (Pan European Forest Council). Le Tencel pourrait être fabriqué à base de bambous ou tout autre cellulose de bois mais c'est l'eucalyptus qui produit la fibre de la meilleure qualité, avec une moindre quantité de déchets" (source : patagonia.com).
H&M mise sur des matières biologiques sans utilisation de substances chimiques nocives (coton, lin) ou sur le recyclage de bouteilles PET ou de chutes de tissus (polyester recyclé) pour sa collection "Jardin romantique" aux motifs floraux.
"Cette collection comporte notamment une robe en mousseline fabriquée à partir de polyester recyclé, à l'imprimé champêtre et coloré, une robe chasuble en coton bio dans un imprimé romantique de roses, ainsi qu'une robe à smocks en coton bio au motif floral ethnique", informe dans un communiqué la marque. On trouvera également dans cette collection un haut en coton bio en imprimé fleuri ou encore un haut à franfreluches en mousseline de polyester recyclé.
H&M incorpore également dans certains de ses vêtements du tencel, une matière renouvelable et soyeuse, produite à partir d'eucalyptus provenant de forêts gérées durablement.
La collection "Jardin romantique" est disponible à partir du 25 mars.
Vêtements de 9,95 à 49,99 euros.
Ballerines à 12,95 euros
Sac à 2,95 euros
Echarpes entre 3,95 et 9,95 euros
Un avant goût sur le site www.hmthegardencollection.com.
Emilie Villeneuve