Magazine Culture

BAUER, Belinda

Par Krri

Biographie

Nouvelle venue dans le monde du thriller, on sait peu de choses sur cette auteure si ce ne sont les quelques lignes trouvées sur le site de l'éditeur américain.

Belinda Bauer (dont le lien avec l'actrice du même nom ne peut être confirmé ) est née et a grandi en partie en Angleterre, puis en Afrique du Sud, a travaillé comme journaliste free lance puis comme scénariste aux U.S.A. Elle a remporté "The Carl Foreman/Bafta Award" remis à un jeune scénariste britannique, pour son premier scénario de "The locker room" et fait une carrière de scénariste tout en démarrant une carrière en littérature. Une de ses premières nouvelles "Mysteries ways" a été parmi les finalistes du "The Rhip Davies Short Story Competition", elle y raconte l'histoire d'une jeune fille perdue au milieu du désert avec 30 000 bibles à vendre.

Installée aujourd'hui au Pays de Galles, quand Belinda Bauer n'écrit pas, elle s'intéresse à la psychologie (comme son homonyme actrice ?), au sport et aux jeux. Elle publie fin 2009 son premier roman "Blacklands", un thriller adapté d'un de ses premier scénarios, qui la place d'emblée au rang de consoeurs célèbres, j'ai nommé Minette Walters ou encore Barbara Vine. Rapidement traduit en français et publié aux Editions Fleuve Noir en ce début 2010, Sous les bruyères est présenté comme « un thriller psychologique redoutable et, pour un premier roman, impressionnant de maîtrise (...) un roman bouleversant de noirceur, d'humanité et d'inhumanité » , qui pourrait bien être remarqué par quelque jury de Prix célèbres...

Elleon

~

Résumé

Bonne lecture

««« auteurs B


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines