Le peeling ou comment rajeunir !

Publié le 12 janvier 2010 par Axelblog

Outre les techniques de chirurgie esthétique (beurk !!!), il existe des techniques naturelles permettant à notre visage de retrouver une seconde jeunesse. Je vous avais parlé de la gymnastique faciale, qui permet de remodeler votre visage au moyen d’exercices, aujourd’hui j’aborde la méthode du « peeling ». Le peeling (« to peel » signifie en anglais « peler »…) consiste à faire peler la peau de telle sorte que celle-ci retrouve une nouvelle jeunesse. Alors, prête à rajeunir ?

Qu’est ce que le peeling ?

Le peeling va notamment permettre à la peau de se débarrasser des cellules mortes, de se lisser et d’en affiner le grain, ainsi vous obtiendrez une nouvelle peau, plus souple, plus éclatante et un teint rajeunit.

Il existe différents types de peelings, agissant à différentes profondeurs de l’épiderme et avec des utilisations de produits qui diffèrent. Ils permettent de traiter les tâches de la peau, les rides, les cicatrices d’acné et le relâchement cutané.

Le peeling doux

Le peeling doux (ou superficiel) permet d’effacer la fatigue et les petites rides grâce aux acides de fruits, un réel coup d’éclat pour votre visage, tout en douceur !

Pour cela, on utilise l’acide glycolique, qui diminue l’épaisseur de la couche extérieur de la peau en éliminant les cellules mortes. On l’associe parfois à d’autres acides (contre l’acné ou pour traiter les pigmentations) et à des vitamines pour optimiser l’action du peeling.

C’est la méthode la plus utilisée, idéale pour retrouver un visage rajeunit en peu de temps, le tout par des produits respectueux de notre peau ! L’acide glycolique augmente la sensibilité de la peau au soleil, la seule indication est donc d’appliquer une protection solaire en parallèle du peeling.

Le peeling moyen

Le peeling moyen agît plus profondément que le peeling doux, provoquant une sensation de chaleur lors de l’application. L’effet souhaité apparaît au bout de 3 à 4 jours. Durant les premières 48 heures la peau va tirer puis peler jusqu’à libérer une peau nette et éclatante.

Le peeling profond

Le peeling profond agît jusqu’à la couche profonde du derme et permet de gagner 10 ans lorsque la peau est vraiment abîmée. Cette technique est réservée aux médecins spécialisés, elle est néanmoins très sure et est utilisée depuis plus de 15 ans en France.

Prenez soin de vous,
Axel.