Magazine High tech

CES 2010 : Le temple de l’innovation électronique

Publié le 12 janvier 2010 par Geektrend @GeekTrend

CES 2010 : Le temple de l’innovation électronique

Après une année 2009 difficile (-20% d’affluence par rapport à 2008), le CES (Consumer Electronic Show) 2010 ouvrait ses portes à Las Vegas, du 7 au 10 janvier, pour une semaine consacrée à l’innovation technologique…

Et cette année fut placée sous le signe de la 3D, révolution digitale pour certains, arnaque marketing pour d’autres ; nous avons en tout cas pu apercevoir une large gamme de produits de cette nouvelle génération : Téléviseur 3D HD, Lecteur Blue Ray 3D (allant avec les disques Blue Ray 3D), Lunettes (pour apprécier), et même des rumeurs d’une diffusion de la prochaine coupe du monde de football en 3D (Sony, ESPN) !

CES 2010 : Le temple de l’innovation électronique

Mais cette année sera aussi l’année de la tablette internet, ou slate, avec pas moins de 8 fabricants annoncés, dont Microsoft (en partenariat avec HP) avec la Courier, Dell avec la Streak Slate, Sony avec la Dash.

CES 2010 : Le temple de l’innovation électronique

Apple devrait quant à lui annoncer prochainement la commercialisation de sa tablette internet. Baptisée ‘iSlate’, Orange aurait déjà annoncé sa distribution, alors que l’officialisation devrait se faire fin janvier, lors du ‘CES’ d’Apple, le KeyNote.

Parmi les autres innovations dévoilées cette année, nous avons pu découvrir le premier kit USB 3.0, l’introduction d’unpico vidéo-projecteur de 3M, des images du jeu NATAL XBOX, qui se jouera sans manettes (grâce à la reconnaissance de mouvements) ; mais aussi la démonstration du AR Drone de Parrot, un quadricoptère pilotable via son iPhone :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Si cette édition 2010 du CES a attiré plus de visiteurs que l’an dernier (120000 contre 110000 en 2009), elle a surtout été marquée par l’omniprésence de la 3D tout au long de la semaine.  Si l’on ne peut nier que l’avancée technologique présentée au CES laisse entrevoir une révolution télévisuelle, on est en droit de se demander si les constructeurs n’ont pas juste, une nouvelle fois, trouvé leur poule aux oeufs d’or…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geektrend 358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine