Alerte alimentaire - Allergènes non déclarés dans des produits - Québec

Par France

Présence non déclarée de substances allergènes dans différents produits 

Mise en garde contre des allergènes

Québec, le 08 janvier 2010 - Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise Denise Cornellier Traiteur inc., située au 5354, boulevard Saint-Laurent, à Montréal, avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines d’oeuf ou au soya ou qui sont sensibles aux sulfites de ne pas consommer les produits de cette entreprise décrits ci-dessous. Ces produits contiennent de ces substances allergènes sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Dénomination du produit Format Allergènes non déclarés

Pâté au poulet et légumes 700 g Soya et oeufs

Sauce chocolat Glenkinchie 250 ml Soya

Cassolette de fruits de mer 550 g Sulfites

Les produits faisant l’objet de cette mise en garde sont emballés à l’établissement mentionné précédemment. Tous les produits achetés jusqu’au 8 janvier 2010 inclusivement sont visés par le présent rappel. L’étiquette de chacun de ces produits porte l’indication suivante : « CORNELLIER TRAITEUR ».

L’entreprise a convenu, de concert avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et le MAPAQ, de diffuser cet avertissement par mesure de précaution. Les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines d’oeuf ou au soya ou qui sont sensibles aux sulfites et qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’endroit où il a été acheté.

Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures sont prises afin de protéger la santé des consommateurs. Pour plus d’information, ces derniers sont invités à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, ou à visiter le site Web du Ministère.

Il est possible de recevoir par courriel, les communiqués de rappel d’aliments diffusés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.