Chuck vs the angel de la muerte
Saison 3, Episode 3 sur 19
Diffusion vo : NBC - 11 janvier 2010
Diffusions vf : La Deux, TF1 - Bientôt.
Chuck doit faire équipe avec Devon pour empécher un dictateur de mourir.
En plus, ça fait chier parce qu’il était plutôt bon dans cet épisode avec ses envies de jouer à l’espion pour sortir de la routine ennuyeuse du mariage. D’un autre coté, il ne fallait pas attendre de miracle de mamie Ellie aussi … Ce n’est pas une surprise qu’elle ne bouge pas et ne fait rien.
le coté un peu cinéphile et naïf de Devon est excellent comme son envie de découvrir le QG secret par exemple. J’ai aussi adoré sa réaction de médecin avant tout face au dictateur. Et puis, l’intersecret 2.0 est venu tout gaché avec son deus ex machina pour sauver la jambe de Casey et la peau de Chuck également. Après maitre de kung fu, guitariste émérite, le voici chirurgien d’exception … Enorme soupir …
L’épisode réintroduit aussi l’humour et tout de suite, cela marche bien mieux. Déjà, la romance est mise un peu en retrait. Ensuite, l’humour parsème toutes les scènes grâce à Captain Trop Top (sa réponse en espagnol, son saut héroïque sur Casey “l’assassin”, …). Du coup, on ressent une vraie crainte d’une grosse perte au cas où le cliffhanger tournerait mal. Et pourtant, Devon se résumait à “je montre mes abdos un épisode sur 4″. Tout le contraire de la mort de Milbarge dont 99.8% des téléspectateurs s’en sont moqués royalement.
Par contre, il faudrait peut-être commencer à parler du cercle parce que là, on ne voit pas vraiment où ils veulent en venir à part se montrer partout soudainement alors qu’on ne les avait jamais vu jusque là et qu’ils ne viennent pas juste de fonder ce cercle donc …
Bref, 9/10
Je suis peut-être trop généreux avec cet épisode mais il vient après la purge qu’étaient les deux premiers et ramène ce qui fait le sel et la qualité de Chuck : un savant mélange d’humour et d’action avec la romance en toile de fond non exploitée. Et puis Captain Awesome est vraiment trop top quoi !