L’aventure, le sport,… Vous avez déjà rêvé de voyager en Nouvelle Zélande car votre meilleur ami ou encore un de vos cousins éloignés ou collègues de travail vous a décrit les trésors de la Nouvelle Zélande comme des paysages tellement incroyables, inimaginables et impensables !
Alors lancez-vous ! Jetez-vous dans le vide ! Le saut à l’élastique est justement originaire de Nouvelle Zélande !
Quand on parle d’aventure en Nouvelles Zélande, on parle des sports d’aventures mais aussi du survol des chaînes de montagne en avion !
Quelques bonnes raisons pour visiter la Nouvelle-Zélande :
Voici quelques 10 bonnes raisons culturelles pour prévoir vos prochaines vacances en Nouvelle-Zélande : l’histoire du navigateur et cartographe britannique James Cook, l’origine du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le Lac TAUPO, les tournages du film de King-Kong, les Chroniques de Narnia, le Seigneur des Anneaux et Black Sheep, des sports réputés au niveau international comme son équipe de rugby internationalement connu des All Blacks, son cricket et son golf ou encore l’invention du saut à l’élastique et du Zorbing, une région vinicole reconnue à base de raisins du Sauvignon Blanc, Baldwin Street reconnue comme la rue avec la pente la plus raide au monde (35% de pente), les Frères Neil et Tim Finn, Kãkã ou le perroquet indigène des bois néozélandais, son fruit le Kiwi (du même nom que l’oiseau néo-zélandais), et enfin de grands cerveaux comme Dr R.F. Liley et David Graham Lloyd.
En hiver, de juin à août, le temps est très doux et il n’y a presque pas de neige sauf en haute montagne. L’été, ou haute saison, dure de novembre à mars.
La Nouvelle Zélande entre sports d’aventure et survols des montagnes
La Nouvelle Zélande est le « pays-roi » des sports d’aventure, et des sports en tout genre comme : trekking, voile, plongée, rafting, équitation, ski, parapente, tennis, golf, jet-boat, vtt, zorbing, luge, rugby, kayak, pêche, randonnées.
La Nouvelle Zélande est le pays des vols panoramiques par excellence : par exemple, vous effectuerez le survol d’un glacier dans un paysage de neige éternelle et le survol du Queenstown jusque dans le Milford Sound. Pendant la saison de ski, des avions munis de patins d’aterrissage vous emporteront jusqu’aux glaciers pour une journée de ski.
Voici enfin quelques informations pratiques pour vous repérer:
24 heures d’avion depuis l’Asie ou les Etats-Unis
Capitale : Wellington
Climat : subtropical au nord, tempéré au sud
Température de l’eau : 14 à 20°C
Formalités : passeport valide 3 mois après le retour – Visa obligatoire pour séjours de plus de 3 mois
Taxe d’aéroport : 22 NZD de Auckland ; 25 NZD de Christchurch
Décalage horaire : +10 heures en été, +12 heures en hiver.
Monnaie : 1 dollar NZD (soit environs 0,55 euros)
Electricité : 240 volts.
Vaccinations : aucune.
Langues : anglais
Alors, envie d’évasion… ? La Nouvelle-Zélande vous ouvre ses portes…