Onra

Publié le 12 janvier 2010 par Akram02


Voilà un nom qui devrait faire lever l'attention! J'ai écouté par curiosité son album instrumental "Chinoiseries" après avoir lu qu'il était producteur et en plus français, et c'est toujours cool de découvrir ce que nos compatriotes ont de beau à offrir.

Oui donc, Onra qui est d'origine vietnamienne décide d'aller faire un petit voyage au Viet Nam, il est fan de hip hop, il aime les vinyls et surtout admire Jay Dee. Jusque là ça ne peut présager que quelque chose de bon! En 2006 "Chinoiseries" est à l'état de projet mais ne tarde pas à sortir. Dans sa vision très innovatrice de la musique, Onra s'est alors inspiré de la musique folklorique vietnamienne (principalement) pour créer cet album, on a alors un son tout à fait atypique. L'album est construit à travers 32 titres, et à chaque morceau joué c'est comme si on se mettait à voyager durant les diverses étapes de son voyage, que ça soit au niveau historique ("War") ou gastronomique ("Eat Dog" et "Where Is My Longan").

J'ai vraiment apprécier le mélange des styles car n'écoutant pas de musique asiatique, le skeud propose un véritable dépaysement tout en concervant le côté chaleureux du hip hop que j'aime.

Onra est aussi apparu sur d'autres albums, une collaboration avec le pianiste américain Byron et une autre collab' avec Quetzal sur "Tribute". J'ai pas encore eu le temps de les écouter, mais une fois fait on en reparle ici!

Deux extraits ne seront pas de refus, right?

Onra - Clap Clap  Onra - Anthem