Magazine Culture

De ceux qui multiplient les petits pains…

Par Robertandco

Et pendant ce temps...

La France est bien connue pour être un pays de cumulards.
Après les mandats, Sarkozy et son équipe multiplient les crises, s'en inventant là où il n'y en avait pas et en aggravant pas mal. On a d'abord subi une crise estudiantine deux ans d'affilé, puis une crise financière suivi sa copine économique et, pour parachever le tout, arrive une crise de violence. Cela aurait pu être le fait d'étudiants touchés de plein fouet par l'envolée du chômage et la dégringolade de leur pouvoir d'achat déjà chiche… Il n'en est rien !

*****     *****     *****     *****     *****

Pour ses vœux à la Nation toute entière, Mini-Lui-Même a fait, encore une fois, la leçon à cette France qui l'irrite tant et la lèche à une autre France qui le soutien de moins en moins. Il a fait le malin en rappelant que « désormais, le service minimum dans les transports en commun fonctionne » ce qui constitue un bras d'honneur à tous les lyonnais qui ont fini l'année en beauté, nul besoin de revenir en détails sur le problème TCL
Il a aussi, et surtout promis qu'il allait « s'occuper des bandes ». Ce sera surement le problème n°1 d'Hortefeux pour 2010 et il finira l'année encore plus blanc que fluo le pauvre…

Hubert : OK. On lance le chrono…

Robert : On devrait l'envoyer à Lula, pour l'aider à assainir le Brésil avant les JO de 2016. Histoire de montrer aux chefs des cartels ce qu'est l'ordre à la française !

Georges : Hum… C'est sur que là, vu la punition que ce sont pris les traders après la colère de Mini-Lui au début de l'année, ils doivent flipper leur race les caïds de banlieues… Olala… J'aimerais pas être à leur place !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robertandco 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog