Les Toulousains recevaient les Jaunards d’Auvergne dimanche soir pour clôturer la 18e journée de championnat. Les Rouge et Noir se sont inclinés d’un point à domicile, face à des Clermontois quasi au complet (15-16).
L’avis de La Gazette Sportive : Le Stade Toulousain a mené pendant plus d’une heure, cependant, jamais les joueurs n’ont réussi à prendre le large. L’essai du demi d’ouverture Lavea a marqué un coup d’arrêt côté Rouge et Noir. Cependant, bien que les Clermontois aient laissé au repos Rougerie, Malzieu, James, etc., l’équipe tenait la route et était loin d’être un cadeau. Jean-Baptiste Elissalde et Frédéric Michalak ont cependant laissé trop de points au pied, qui aurait permis aux Toulousains d’être aujourd’hui, deuxième au classement.
Cette victoire permet à l’ASM Clermont de devenir le nouveau leader du championnat grâce au goal avarage, devant Castres. Le Stade Toulousain garde, quant à lui, sa troisième place.
Rugbyrama : Irrésistible Clermont !
Décidément, rien, ni personne ne résiste aux Clermontois actuellement ! Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, les Auvergnats, menés au score durant une grande majorité du match, se sont imposés sur le terrain de Toulouse (16-15) ce dimanche. L’ASMCA est désormais leader du Top 14. (Lire la suite)
L’Équipe : Clermont, leader du mérite
Malgré la domination du Stade Toulousain, Clermont est parvenu à s’imposer au Stadium (15-16) et devient le nouveau leader du TOP 14. Défaits pour la première fois de la saison à domicile, les Rouge et Noir peuvent s’en vouloir… (Lire la suite)
Sport24 : Clermont quand même
Malgré de nombreuses absences et un match globalement dominé par le Stade Toulousain, Clermont est parvenu à s’imposer d’un rien au Stadium, au grand dam de Frédéric Michalak. (Lire la suite)
La Dépêche : Les Auvergnats s’imposent et prennent la première place
Les Toulousains ont dominé cette rencontre pendant la première heure de jeu en marquant deux essais (11′ Sowerby 23′ Clerc). Ils ratent deux nombreuses occasions qui les auraient mis à l’abri. Peu à peu les Clermontois reprennent la possession du ballon… (Lire la suite)
Photographie : L’Equipe