Comme on a pu le constater lors des derniers défilés mais aussi sur les joues des stars masculines, la mode de la barbe de 3 jours fait une arrivée remarquée. Mesdames, pour ou contre ?Stop à la mode du « métrosexuel », l’homme s’assume et expose sa virilité.
Souvent cantonnée au week-end, la barbe de 3 jours s’est, petit à petit, socialisée et démocratisée si bien qu’il est aujourd’hui courant de rencontrer dans la rue ou au bureau des hommes affichant fièrement une barbe de 3 jours.
Elle n’est plus un tabou ou la raison des foudres des directions, bien au contraire c’est une des tendances lourdes pour un style moderne.
Stéphane Guillon, Yann Barthés, Vincent Cassel, Brad Pitt, Jared Leto, Romain Duris…Ils arborent tous ce style.
Néanmoins, on n’est pas tous égaux vis-à-vis de la pousse des poils alors, pour un résultat esthétique, vous devez l’avoir la plus homogène possible sinon nous vous conseillons de conserver votre peau de bébé.
Nos conseils :
- Coupe :
La barbe de 3 jours est, comme son nom l’indique, d’une taille…de 3 jours.
Cela demande donc une coupe quotidienne minutieuse, ceci afin d’avoir une longueur de poil homogène sur l’ensemble de votre visage. De plus, une attention particulière doit être portée au niveau de la moustache et du menton.
Pour cela, il vous faudra utiliser est une tondeuse spéciale barbe (nous ferons rapidement un comparatif entre les différents modèles).
- Soin :
Quelle que soit la coupe ou le style, la peau est habillée mais pas protégée, donc pensez à la nourrir et à l’hydrater au minimum 3-4 fois par semaine (à venir un article sur les différents produits d’hydratation).
Allez j’arrête de vous barber !
Monsieur à Paris