Magazine Politique

Les mensonges de Moubarak

Publié le 12 janvier 2010 par Sergeadam
Les mensonges éhontés de l’information officielle de Moubarak
Par Palestine Info
Les mensonges de Moubarak Les médias officiels de l’Etat égyptien se lancent sans vergogne dans des mensonges délirants sur les efforts du Hamas pour briser le blocus cruel imposé aux plus de 1,6 million de Palestiniens en quête de liberté et de nourriture. La propagande ô combien stupide voudrait nous faire croire que le Hamas menace l’Egypte, est la cause du maintien du blocus, travaille avec l’Iran à déstabiliser la sécurité égyptienne, etc. etc. etc.
Eh bien, c’est le comportement classique des régimes tyranniques lorsqu’ils sont confrontés à leur échec en termes de relations avec leurs masses. Les gens cessent tout simplement de croire les mensonges de ces régimes, comme c’est maintenant le cas dans tout le monde arabe.
Les mensonges de Moubarak
En fait, cependant, la raison principale derrière les attaques des médias égyptiens contre le Hamas est que le mouvement islamique palestinien refuse obstinément de se soumettre à Israël et aux Etats-Unis, comme l’Egypte l’a fait il y a plus de trente ans lorsque la direction égyptienne a accepté un arrangement empêchant les forces armées égyptiennes d’accéder à la plus grande partie de la péninsule du Sinaï.
Une autre raison a à voir avec le fait que le Hamas a exposé la collaboration et la collusion égyptiennes avec l’entité sioniste cancéreuse contre les forces de la résistance et de la liberté dans le monde arabe.
Les mensonges de Moubarak Il est regrettable, bien sûr, que les médias officiels du plus grand pays arabe soient tombés à ce niveau d’incivisme, d’indécence et de mensonge.
Se pourrait-il vraiment que la population de Gaza, consciencieusement affamée, qui se morfond sous un siège criminel sans précédent depuis la Deuxième Guerre mondiale, constitue une menace pour l’Egypte ?
C’est une question à laquelle les gens honnêtes refusent même de prêter attention tant elle est stupide et vaine. Lorsqu’un mensonge est trop gros, les gens sérieux s’en moquent, probablement en souriant.
La suite sur International Solidarity Movement fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines