Un film concernant notre magnifique planète Terre sortira à l’échelle mondiale très bientôt, peut-être en avez-vous déjà entendu parler.
Cliquez-ici pour entendre un extrait d’une conférence de presse à ce sujet.
Ce film, qui va parler de l’état du monde, sortira gratuitement le 5 juin 2009 dans tous les pays du monde, en même temps à la télévision, sur Internet, au cinéma et sous forme de DVD. Pour le cinéma et sous forme de DVD, le coût d’accès sera à prix réduits.
Dans ce film, intitulé Home, on mentionne qu’en 50 ans, nous avons modifié notre planète plus rapidement que pendant toute l’histoire de l’humanité.
Yann Arthur-Bertrand, photographe, journaliste, reporter et militant écologiste français désire, avec ce film, inscrire le cœur de l’écologie au cœur des consciences. Selon lui, notre plus grand combat c’est de préserver ce que nous offre la terre.
À mon humble avis, ces contrastes que nous laisse entrevoir mère nature sont là pour éveiller et élever la conscience de l’humanité et aussi pour nous sensibiliser au pouvoir qui existe à l’intérieur de nous de transformer les choses.
Plus nous serons de personnes sensibilisées et encouragées à intervenir à cette cause de l’environnement, plus notre pouvoir individuel et collectif aura des effets positifs sur la planète entière.
J’aime penser que la planète fait son grand ménage du printemps. Lorsque l’on veut mettre de l’ordre, que ce soit dans notre environnement ou ailleurs, il arrive au début que l’on voit plus le désordre et même parfois le chaos. Mais après, le tout rentre dans l’ordre progressivement et nous en sommes bien content.
Je suis une fervente de la pensée positive et je crois au fait que nos pensées créent. J’aime imaginer et entrevoir un avenir prometteur pour notre planète malgré ce que certains scientifiques émettent comme hypothèse pour notre futur.
Comme le dit Yann Arthur-Bertrand dans cette bande annonce du film : “ On n’a plus le temps d’être pessimiste. “
Sur ce, je vous encourage à écouter ce film qui saura en faire réfléchir plus d’un, j’en suis persuadée.
A la prochaine !
Audrey Bérubé
p.s. Pour recevoir des Éclairs de Transformation, remplissez le formulaire sur cette page ou rendez-vous : http://transformer-sa-vie.blogspot.com/