Le rôle le plus important du Nouvel-Âge, à mon avis, consiste à éveiller et à maintenir éveillé le sentiment de croissance personnelle et de recherche spirituelle dans ceux qui lui sont réceptifs.
C’est dans cet esprit d’éveil et d’équilibre que Porteurs de Lumière se veut un complément à toute démarche individuelle et collective vers un mieux-être. Ainsi, pour la première fois, plusieurs intervenants qui oeuvrent déjà de façon active aux niveaux de la recherche intérieure et spirituelle sont réunis autour d’un thème commun afin d’atteindre un but commun : transcender l’individualité au profit de la collectivité. Einstein disait d’ailleurs : "Je définis une société saine par cette double liaison. Elle n’existe que par des êtres indépendants mais profondément unis au groupe".
Peu importe comment le message est transmis ou par qui il est communiqué; si le cœur saisit l’essentiel et partage ce qu’il a reçu, il permet aux événements de se faire apprentissages. Ainsi, plus nous voyons au-delà de ces expériences, plus nous pénétrons à l’intérieur, rejoignant ainsi la véritable source d’abondance.
Apprendre à créer l’abondance est un processus de développement personnel. Je souhaite que les pensées et les messages présentés à l’intérieur de ce premier numéro de Porteurs de Lumière, vous aident à vous accorder avec la sagesse de votre Être afin de vous harmoniser à l’abondance qui vous entoure.
L’essentiel d’une vie remplie d’abondance n’est-il pas de vivre pleinement le moment présent avec amour et acceptation ? On oublie trop souvent ces choses simples et essentielles qui viennent du cœur …
Soyons tous Porteurs de Lumière ! "
Annie Laforest
" Extrait de la revue Porteurs de Lumière "
1er semestre 1992
(Reproduction autorisée)
Vous venez de prendre connaissance des propos de cette femme que je qualifie de visionnaire, soit Annie Laforest, aujourd’hui éditrice du nouveau site Conversation Papillon.
Je vous invite d'ailleurs à lire " l’À Propos de Conversation Papillon ". Vous y retrouverez la Mission, la Vision et les Objectifs de ce nouveau Groupe qui s'amorce sur le Web, qu'Annie Laforesta elle-même initié.
Tout comme le mentionnait cette dernière dans la revue Porteurs de Lumière en 1992©, nous pouvons faire un parallèle et dire aujourd’hui que c’est dans cet esprit d’éveil et d’équilibre que Conversation Papillon se veut un complément à toute démarche individuelle et collective vers un mieux-être.
Je suis fière aujourd’hui de faire la promotion de Conversation Papillon car je connais le professionnalisme et les valeurs véhiculées par Annie Laforest. C’est avec joie que me suis jointe à son équipe et que je vous invite à faire de même, en devenant membre participant de Conversation Papillon et en profitant ainsi de tous les avantages de ce nouveau service de conférenciers et formateurs en ligne. Lisez tous les détails et inscrivez-vous, si ce n’est déjà fait … !
http://audreyb.conversationpapillon.com
Pour terminer, permettez-moi de vous mentionner que j’ai pu vous reproduire ce premier Éditorial de 1992 d’Annie Laforest, car j’étais une lectrice assidue de ce Magazine dont j’ai conservé en archives toutes les copies des premières années, étant une adepte de croissance personnelle et sachant que je pouvais m’y référer de temps à autre pour mon plus grand bien-être.
Au plaisir de vous retrouver dans Conversation Papillon et je profite de ce moment pour féliciter et remercier Annie Laforest pour ce très beau projet qui sera profitable pour beaucoup de monde !
Bien cordialement,
Audrey Bérubé
p.s. Offrez à vos amis l'occasion de recevoir des Éclairs de Transformation. Pour ce faire, transmettez-leur ce lien:http://transformer-sa-vie.blogspot.com