Ça doit devenir un jeu à la mode de transformer tous les superhéros en adolescent pré-pubère susceptible de rameuter une partie du public post-Twilight et autres minauderies du genre. Les producteurs du prochain Spider-Man 4 (et 5 selon les rumeurs..) ont donc simplement décidés de mettre à la porte Sam Raimi, Tobey Maguire et compagnie pour nous lifter le Tisseur en bonne et due forme. Un caprice de jeunesse simplement incompréhensible qui renverrait la saga à un nouveau départ. Les différends entre Sam Raimi et le studio, connus depuis les précédents films, semblent avoir mis un terme à leur collaboration, renvoyant les producteurs à une tentative de rajeunissement d’une saga d’à peine 8 ans…
Nouveau Peter Parker, nouveau contexte… On nous « ultimise » le héros à peine sa version cinéma entérinée, histoire d’en revenir aux bases. Le lycée, les méchants, les filles… Ah oui, évidemment là on tomberait presque sur du vampire pâlot et des midinettes de quartier. Pauvre de nous. Columbia semble bien perdu pour nous présenter ce nouveau projet alors qu’on pouvait avancer à grands pas dans la mythologie de Spider-Man avec ce 4eme opus nous présentant aux dernières rumeurs un John Malkovich en Vautour. Miam. Mais on n’y goutera même pas puisque pour 2012 est prévu « the » reboot.
Aux moins le retour de Bryan Singer sur X-Men avait l’élégance de reprendre un bon comics pour nous présenter les jeunes X-Men… Allez, monsieur Raimi, on vous attend sur World of Warcraft désormais!!