Le tournage de “The Twilight Saga: Breaking Dawn” pourrait débuter à l’automne, si l’on en croit les propos du producteur Wyck Godfrey en entrevue au Los Angeles Times. ”Breaking Dawn” est le quatrième livre de la saga “Twilight” de Stephenie Meyer. Il pourrait faire l’objet d’un seul film ou encore de deux longs-métrages, tout comme “Harry Potter and the Deathly Hallows”.
Dans cette entrevue accordée au journal californien, Wyck Godfrey traite du chapitre final de cette fresque romantico-vampirique. Si vous n’avez pas lu “Breaking Dawn”, le reste de cet article pourrait gâcher votre plaisir. On y dévoile certains spoilers.
Dans ce roman, Edward et Bella se marient. En pleine lune de miel, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est enceinte et que sa grossesse progresse à un rythme anormal. Le couple retourne à Forks, là où Bella accouche d’une enfant mi-vampire, mi-humaine appelée Renesmee. Sept jours après sa naissance, la petite est capable parler. À la fin du bouquin, elle peut lire, chasser, courir et accomplir des tâches difficiles malgré son tout jeune âge.
On prévoit débuter le tournage d’un ou deux films à l’automne à Vancouver.
“Avant de déterminer si le roman sera adapté en deux parties au grand écran, on devra voir quels détails du livre se retrouvent dans le scénario. Ce sera un film très long si jamais on en tourne qu’un seul”, déclare le producteur.
Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner ont signé pour reprendre les rôles qui les ont rendus célèbres. Melissa Rosenberg écrit le scénario de “Breaking Dawn”.
Le cinéaste qui adaptera “Breaking Dawn” au cinéma “n’a pas encore été choisi. Selon Godfrey, il faudra quelqu’un qui soit capable de traduire à l’écran l’émotion vécue par Edward et Bella tout en étant en mesure de composer avec les scènes d’action et les effets spéciaux”.
“Faire vivre Renesmee va s’avérer le principal défi. On aura certainement recours à des effets visuels et à une actrice. Ça ne me surprendrait toutefois pas que le personnage finisse par être créé en images de synthèses. Ça pourrait aussi être un humain filmé sur un plateau de tournage”, conclut Godfrey.
(source: Los Angeles Times)