Minimalisme

Publié le 12 janvier 2010 par Chrisos

Les photos de décembre 2009 sont en ligne. Pour être plus efficace et optimiser le rapport signal sur bruit, les semainiers (recueil jour après jour de mes repas, du plus banal au plus rare) vont disparaitre. Fini!

Je ne parlerai plus de ce qui sort un peu de l’ordinaire. Comme ces pâtes fraiches à la truffe blanche d’Alba, mangées à la maison (75007, Paris), début décembre.

On encore cette tourte au canard de chez Drouant (place Gaillon, 75002 Paris).

Le menu du diner de bloggeurs aux Papilles (rue Gay Lussac, 75005 Paris), spécial cochon, n’était vraiment pas léger, et tombait moyennement bien. Malgré leurs efforts à destination des non mangeurs de cochon, je garde un meilleur souvenir de la compagnie que de la prestation.

Cela faisait longtemps, trop longtemps, que je n’étais pas retourné au Vieux Paris d’Arcole (rue Chanoinesse, derrière Notre Dame, 75004 Paris). Georges et Fred étaient là, et dans l’assiette c’est toujours aussi bon  et copieux (cuisine aveyronnaise authentique). Ci dessous, avec un mauvais éclairage, une bonne pièce de boeuf avec le quota quotidien de fruits et légumes! Sain et équilibré, en plus!

Aucune photo pendant ma semaine de vacances au Liban, sauf en avion, à l’aller et au retour.

La dernière semaine de l’année, comme l’an dernier déjà, fut riche en bonnes choses. Déjeuner au Passage de Senderens (place de la Madeleine, 75008 Paris). Avec un beau pâté de gibier en croute.

Ou encore à la Villa (avenue Friedland, 75008 Paris), où l’on mange bien mieux que l’on ne pourrait le penser! Ah, cette entrecôte!

Sans oublier le diner du 31 décembre (pas le temps de prendre de photos).

Rédigé par chrisos