Magazine Société

Les enfant meurent encore pour Dieu aux USA...

Publié le 12 janvier 2010 par Philippejandrok

396b0880ec89387500dd9f467f12edd2.jpgN’est-il pas surprenant de constater la sottise crasse de certains croyants au regard de l’endoctrinement qui limite la réflexion et la sagesse, car la croyance en le Christ ou en n’importe quel autre prophète ne rime pas nécessairement avec bêtise et absence d’esprit.

Saint Augustin, Saint Thomas d’Aquin, Spinoza, Malbranche, Leibnitz, Thomas More et tant d’autres nous ont laissé les traces admirables de la pensée et de l’intelligence chrétienne.

Être croyant n’implique en aucune façon le fait d’être idiot, bien au contraire, croyance et intelligence n’ont rien à voir ensemble, la croyance est une foi, une approche spirituelle du divin qui reste ouverte à l’intelligence et qui ne devrait jamais se poser en dictat.

Mais lorsque l’économie entre en considération dans l’ordre du développement d’une communauté, il est nécessaire, pour accumuler des poules dans son poulailler, de justifier la moindre de ses actions, bonne ou mauvaise, par un mot, un nom, celui de Dieu, le passe partout :


- Dieu a dit, Dieau a fait...

Mais qu’en sait-on ? Qui sait, qui a été présent pour attester de cette vérité assénée tel un coup de poignard dans la chair du mécrant?


Qui ? Vous ? Lui ? Moi ?


Dans notre monde actuel, je crois que personne n’a été le témoin conscient de cette « vérité » du passé.


Nous faisons confiance à des « on dit », à une Bible que l’on considère, et si l’on connaissait le nombre de traduction de la bible qui existe depuis deux mille ans, on en aurait le vertige. Chacun y va de son interprétation, de ses intentions, de sa compréhension, de ses intérêts et c’est bien le drame, car l’interprétation laisse le champ libre à la bêtise et à la violence chez des êtres dénués de culture et d’intelligence.


On reproche aux Musulmans de ne pas avoir de culture, c’est faux, ils en ont une, la leur, mais concernant le peuple américain, en dehors de la culture médiatique, celle de Mickey Mouse, des Hamburger et du soda, nombre d’entres eux ignorent de ce qui existe en dehors de leurs frontières et je ne parle pas des connaissances historiques et philosophiques, réservées exclusivement à une classe sociale d’universitaires et d’intellectuels, une minorité perdue dans cet extraordinaire « melting pot » qu’est le peuple américain.


Pourtant, j’ai été frappé, comme vous le serez certainement, d’apprendre le comportement de parents croyants par rapport à leur propre enfant souffrante. En effet, leur croyance en dieu était si forte, qu’ils ont préféré la laisser entre les mains du Seigneur au point d’assister passivement à son décès, sans rien faire d’autre que de prier, alors qu’ils auraient pu éviter le drame en s’intégrant dans le monde moderne et en appelant simplement un médecin au secours :


- Merci mon Dieu, sauvez-là, sauvez notre enfant… imploraient-ils dans leurs prières.


Il n’est pas question ici de critiquer la foi, mais la pratique d’une religion qui rend indubitablement stupide des êtres humains bêtes à manger du foin.


L’histoire se passe dans une zone rurale de l’état du Wisconsin, dans la ville de Weston, c’est le dimanche de pâques tous les chrétiens du monde sont à la fête, mais dans cette famille, on prie pour qu’arrive un miracle.


6387f59a2d3aac3018c9d19237cbe820.jpg
Une enfant de 11 ans, Madeline Kara Neumann, sombre dans un coma diabétique alors que ses parents, au lieu d’appeler un médecin, la remettent entre les mains du seigneur en se contentant de prier et en la laissant éteindre sa petite lumière divine, sous prétexte de leur croyance chrétienne.


- Dieu vous aime, il la sauvera

Mais s’il ne la sauve pas, est-ce à dire qu’il n’aime pas ces chrétiens là ?

Ces bons chrétiens ont affirmé à la police qu’ils ignoraient que leur enfant était diabétique, il est vrai :

- "Qu'elle était faible et épuisée depuis plusieurs semaines, puis elle est tombée malade..."

Les parents ont assisté à la lente agonie de leur enfant se persuadant que Dieu lui viendrait à son secours, une aide qui n’est jamais venue, ils n’ont pas appelé un médecin, ni l’hôpital, non, ils ont juste prié et attendu qu’elle meure, alors que des moyens médicaux auraient pu la sauver, non, ils s’en sont remis directement à Dieu et à Jésus Christ son sauveur.


L’enfant était-elle digne d’être sauvée ?

dee8da97058c7589dc28d6e5d0362e34.jpg
Aujourd’hui je me pose la question l’existence de ce Dieu qu’ils ont adoré jusqu’à « assassiner » par négligence leur propre enfant, par manque élémentaire de comportement humain et intelligent, et je m’interroge également sur l’irresponsabilité de tels parents ?


- "Ils avaient réalisé que c'était grave car ils ont appelé leurs proches et d'autres organisations confessionnelles à les aider dans leurs prières", d'après le capitaine de police de Scott Sleeter chargé de l'enquète, "... Leur foi est telle qu'ils croyaient que leurs prières la sauverait, aussi ont-ils fait ce choix plutôt que de la conduire chez un médecin..." Ils semblaient plutôt calmes et n'étaient pas bouleversés.


- “…car ils ont appelé leurs proches et d’autres organisations confessionnelles à les aider dans leurs prières…”


Imaginez le nombre de crétins convaincus capables de laisser mourrir leurs propres enfants dans la meme situation sous prétexte que Dieu les sauvera. S’ils sont capables de se contenter de prier et de pratiquer la politique de l’autruche, on imagine leur façon de régler les problèmes de l’Amérique :


- Nous nous en remettons à vous Seigneur!


Mais si tel était le cas, l’Amérique vivrait dans un chaos ultime.


Le juge du comté de Falstad a considéré que l’attitude des parents était irresponsable et à chargé les accusés d’homicide involontaire dont le premier élément est qu’ils ont causé la mort d’un autre, et le second, qu’ils l’ont provoqué d’une façon irresponsable et criminelle.

Les trois autres enfants de ces parents exemplaires ont été pris en charge par les services sociaux et en réaction, l’église de leur paroisse s’est insurgée contre la méthode de persecution honteuse appliquée à cette famille si pieuse “aimante qui veut marcher sur les pas de Jésus”.


Je rappelle que si les Témoins de Jehovah peuvent refuser une transfusion pour eux-mêmes, il ne peuvent la refuser pour leurs enfants, c’est dans le premier amendement de leur bible

Dans le Nouveau Testament, Jésus n’a jamais laissé mourir personne, Jésus a guéri le paralytique en agissant physiquement sur le malade, mais dans le Wisconsin, ils étaient seuls avec les membres de leur communauté, mais qu’attendaient-ils exactement, que le Christ débarque le dimanche de Paques pour sauver l’enfant ?


- Salut c’est moi Jésus, je viens sauver votre enfant…


Autant croire au père Noël et ils y ont cru jusqu’au bout, sans remettre en question leur foi face à cette non assistance à personne en danger.


Si le Christ devait descendre pour sauver les enfants, il sauverait les enfants sur chaque continent de la faim, de la guerre, de la soif, de la maladie, mais le fait-il ?

S’il ne sauve meme pas les enfants malades d’Amérique, pourquoi sauverait-il ceux du reste du monde ?


Jésus appartient au monde supérieur et nous appartenons au monde des humains, deux mondes séparés l’un de l’autre par une barrière invisible qu’aucune congrégation religieuse ne peut et ne pourra jamais franchir.


En attendant, une petite fille de 11 ans est décédée, à cause de la croyance imbecile en une chimère et surtout, due à un manque flagrant d’intelligence.


Si la vie est un don de Dieu, il est un devoir de l’homme de la protéger et ils ont failli à ce devoir. God Bless America !


Nous vivons une époque formidable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine