Réalisé par : Léa Fazer
Avec : Pierre Arditi, Nathalie Baye, Jocelyn Quivrin, Aïssa Maïga, Laurent Lafitte, Eric Cantona, Olivia Cote, Francoise Bertin, Emilie Chesnais...
Si vous vous rappelez le film " La crise" de Coline serreau avec Patrick Timsit, Vincent Lindon, en occultant le fait du chômage latent, vous reprenez la succession de catastrophes et vous multipliez par cinq leur nombre et le rythme de leur arrivée dans la vie des personnages de Léa Fazer et vous obtenez le film que Médiamétrie m'a proposé de voir en avant première.
C'est une comédie familiale comme il en sort ces derniers temps en quantité, seulement celle-ci a un rythme enlevé,ne laissant pas le spectateur souffler, des répliques soignées prodiguées par des acteurs qui, même en chargeant un peu, ont un talent maîtrisé qu'ils vous font partager avec plaisir et délectation. On rit, on s'essouffle parfois, mais on se laisse charmer.
Un bon point pour tous les acteurs, mais un grand pour Nathalie baye en maman envahissante et inconsciente de ses dégats.
A voir quand on a un peu bobo à la tête et à l'âme et que l'on veut rire sans se poser de questions.