On peut dire que le constructeur Asus a bien compris à quoi servait les salons et surtout celui du CES de Las Vegas où il peut exposer ces nouveaux produits mais aussi et surtout de nouveaux concepts qui font rêver les plus pessimistes en informatique.
En effet, le géant taïwanais a pu faire la démonstration d’un nouvel ordinateur de bureau désigné et imaginé par David Lewis de Bang & Olufsen. Il s’agit du NX90 qui joue avec les contrastes pour mettre en valeur l’objet informatique. Le NX90 dispose d’un large écran au format 16/9 encadré par des haut-parleurs embarquant les technologies ICEpower et Sonic Focus pour, selon le concepteur, des sons impeccablement reproduits. Autre innovation sur ce produit, la présence de deux pavés tactiles de part et d’autre du clavier. Ils permettent de contrôler l’ordinateur avec deux mains à la fois comme un DJ manipulerait ses platines.
Symbole de l’élégance et de la haute technologie, le nouveau netbook Eee PC Seashell (1008) par Karim Rashid, un créateur égyptien qui souhaite une informatique plus sensuelle et plus humaine. Les matériaux ont été choisis avec soin et le netbook sera disponible en rose tendance ou marron chocolat.
Nouveaux concepts et prototypes présents par Asus lors du CES, la gamme Waveface.
Le Waveface Light est doté d’un écran tactile confectionné dans une matière flexible et agréable au toucher. Il se déplie et peut être utilisé comme ordinateur portable. À plat, il se transforme en tablette PC à écran unique.
Le Waveface Casa est un très grand écran qui peut être utilisé comme centrale multimédia. Il peut accéder à Internet et quand il ne sert pas, de larges panneaux recouvrent la partie principale et laissent filtrer des zones de taille réduite où sont affichées des informations pertinentes.
Enfin, le Waveface Ultra est un dispositif ultra portable qui pourrait s’apparenter à une montre. Il peut accéder à de nombreux services et informations à tout moment grâce à des liaisons sans fil. Il peut se dérouler pour disposer d’une zone d’affichage plus grande.