Magazine Conso

[Weatherproof - Obama] De l'audace nait le buzz

Publié le 12 janvier 2010 par Gregendifférent

Weatherproof est une marque de vêtements d'extérieurs (outwear) presque inconnue au bataillon Français. En revanche au pays de l'oncle Sam, c'est une autre paire de manche (de manteau..), surtout depuis leur dernier coup de maitre :
[Weatherproof - Obama] De l'audace nait le buzz
Il y a quelques mois de cela, le président Obama était pris en photo lors d'un voyage, devant la grande Muraille de Chine. Un cliché on ne peut plus banal si la marque Weatherproof n'avait pas remarqué qu'il portait un blouson de sa propre collection.
De l'audace et un budget validé plus tard, la marque s'offre de l'espace média sur Times Square en se rappropriant le cliché. Une très belle opération qui entraine foultitude de réactions et de billets sur le sujet, un déferlement médiatique, et même la saturation du site internet de la marque.
Un Buzz comme on les aime en somme.

"Un leader dans le style"

[Weatherproof - Obama] De l'audace nait le buzz
[Weatherproof - Obama] De l'audace nait le buzz
Inutile de préciser que la Maison Blanche n'a pas donné son accord pour ce détournement publicitaire, très bien effectué, il faut le préciser.

"La Maison-Blanche désapprouve depuis longtemps l'utilisation des noms, ou autre, du président et de sa famille pour des objectifs publicitaires  "

Finalement, le billboard sera démonté le 22 Janvier sous demande express du gouvernement. Un vrai Happy End à l'américaine... ?





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregendifférent 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte