Sounie est une créatrice, elle a abandonné un petit peu ses créations mais elle tient toujours son blog où elle nous parle de ses coups de coeur mode, de ses achats, de ses enfants (très peu quand même), des concerts qu’elle a la possibilité de voir, des achats que l’on pourrait faire. Je suis très heureuse de l’accueillir ici chez moi pour cette interview. Nous allons en apprendre un peu plus sur elle. Comme vous, je pars à sa découverte. Car vous ne le savez pas, avant de lire chacune de vos interviews et donc de les commenter au fur et à mesure des questions, j’écris la petite introduction. Donc, à chaque fois, les réponses sont toujours une découverte.
Ton premier souvenir olfactif remonte à quand ? Il évoque quoi pour toi ?
Je pense que c’est l’odeur du riz au lait de ma grand-mère. C’est ma « madeleine de Proust» , en somme … Peut-être est-ce depuis ce temps que j’affectionne tant les parfums sucrés et la vanille en général …
Ta réponse me rappelle celui de ma mère quand elle y mettait du caramel par-dessus et qu’on le cassait. Vanille, lait, riz, tout crémeux, je n’en fais pas à la maison, car chez moi ils n’aiment pas.
Quel a été ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à tes yeux ?
Mon premier parfum je crois que c’était des eaux de toilette Eau Jeune !! Alors ça ne compte pas
Mon vrai premier parfum était un parfum d’homme qui m’enivrait : Fahrenheit de Dior. je sais que je ne suis pas la seule fille à l’avoir porté ! Depuis, j’ai changé mais j’aime encore beaucoup certains parfums d’homme comme A Men de Mugler !
Ah, on se ressemble sauf pour Eau Jeune. Comme toi, je trouve que Farenheit convient bien aux femmes, par contre rien tenté chez Mugler homme pour moi.
Es-tu fidèle à ton parfum, à un type de parfum ?
Je reste fidèle de longues périodes à un parfum jusqu’à ce que j’en découvre un autre. Toujours dans les tons sucrés. Mais là, cela fait des années que je n’en ai pas changé, je mets Hanae Mori avec toujours autant de plaisir.
J’espère que c’est la bonne image que j’ai trouvé sur ton ancien blog. Tu as mis le lien, c’est génial, merci.
As-tu dû changer de parfum parce que tu ne supportais plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à ta peau ?
Oui, étonnamment Amor amor a fini par être insipide à force de le porter. Mais depuis que je ne le mets plus, je retrouve agréable le fait de le sentir sur les autres… Comme quoi …
Je n’ai jamais été Cacharel en parfums, je les trouve trop fleuris, même si les pubs sont pas mal. Ne les connaissant pas, je ne pourrais pas les reconnaître sur les autres.
Parlons flacons. Quel flacon trouves-tu le plus beau ?
Tous ceux de Lolita Lempicka ! Il y a un vrai effort esthétique, je trouve ! sans parler de ceux de Jean-Paul Gaultier : moi et les corsets, sans parler des silhouettes de femme : j’adore !
Alors pour les premiers, je ne peux que t’approuver. Je suis une fan de ses flacons. Concernant la lingerie, cela me rappelle étonnamment ton blog.
Si tu devais me citer une fleur qui évoque un parfum, laquelle choisirais-tu ?
La fleur d’hibiscus mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet, ça a deja été fait il me semble.
Il fallait, il fallait s’étendre. Chacun peut parler ici sans concessions, mais je pense qu’il n’y aurait pas eu de répétitions.
Quelle est la publicité de parfums qui te plait le plus ?
Vanessa Paradis qui fait le petit oiseau pour Chanel ! J’aurais adoré la faire, je la trouve terriblement glamour ! Ou alors la pub d’Egoïste, juste pour la musique de Prokoviev …
Pour changer donc, je vais mettre celle de Vanessa Paradis. Je la trouve aussi magnifique.
Voilà, la fin de cette interview. Bien dommage que cela se termine mais toutes bonnes choses ont une fin. Merci Sounie pour nous avoir fait partager ton univers parfumé, c’était très agréable de te découvrir encore plus.
Si vous êtes intéressé et répondre à toutes ces questions pour nous faire partager un univers qui normalement sent bon, vous êtes bienvenu. Il suffit juste de m’envoyer un mail en utilisant la page Contact et je vous enverrai les questions.