Ku6.com, un site chinois de partage de vidéo vient d’être racheté par Hurray! Holding Company Ltd, un fournisseur de services et de technologies sans-fils.
Pourrappel, Hurray! est devenu depuis peu une filiale du groupe chinois Shanda, l’un des poids lourd dans l’environnement des jeux vidéo en ligne en Chine, entré sur le NASDAQ en 2004.
LI Shanyou, PDG de Ku6 déclare « C’est un moment important pour Ku6. Nous sommes contents d’unir nos forces avec Hurray! et je suis confiant qu’avec les nombreux contenus, les plates-formes de distribution de musique et son importante base de consommateurs, Ku6 a de nombreux atouts pour créer une plate-forme de divertissement de premier ordre offrant un choix de contenus intégrant le mobile et la vidéo ».
Toutes les actions et obligations de Ku6 seront vendues à Hurray! et toutes les options d’achat de titre des employés de Ku6.com seront annulées. En échange, un accord a été tenu sur un total de 723 684 204 actions d’Hurray! dont 44 438 100 seront transformées en « American Depositary Shares » où chacune représente 100 actions de Hurray!
Après conclusion de la fusion, Ku6 gardera son propre nom et deviendra une filiale complètement détenue par Hurray!
Tous ces transferts de titres seront fait à condition que les actionnaires d’Hurray! approuvent l’émission d’actions d’Hurray! aux actionnaires et détenteurs d’actions de Ku6 lors d’une réunion qui sera tenue prochainement. Le conseil d’administration d’Hurray! a unanimement approuvé cette transaction qui devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2010.
Par ailleurs, quelques cadres dirigeants et actionnaires de Ku6 envisagent de conclure des accords pour protéger sur une période allant de 6 mois à 2 ans, la vente des actions émises grâce à cette fusion.
[Via : JLMPacificepoch]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi