En attendant, cette Haute Autorité coûte cher. Très cher, je trouve pour ce que c'est. Des locaux situés dans le XIVème arrondissement de Paris (pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est celui de la Tour Montparnasse), 1107 m² pour la "modique" somme de 487 080 euros (hors taxe, hors charge) pour un an de loyer et tout cela pour seulement 7 personnes.
Mais autant ? ... et à ce prix là ?
Parce que ne soyons pas naïf, ceux qui payent, ce sont les contribuables, comme d'habitude.
Maintenant, ils se sont enfin trouvé un logo. Youpii !*
Devinez le prix de cette "chose" ?
30 000 €.
Ok, largement moins que pour l'ANPE en son temps (100 000€ en 2004, pour mémoire, et je passe sur celui d'EDF, France Télécom/Orange.... etc...) mais pour quel résultat me demanderez-vous ?
Jugez-vous même :
Les "Oeuvres" sont entourées par la "Diffusion" et la "Protection". Si seulement c'était vrai, je serais entièrement d'accord mais il s'agit d'une vaste fumisterie. Je ne reviendrais pas sur la loi, j'en ai déjà parlé dans ces pages en long en large et en travers, je vous invite à parcourir ma rubrique "Economie & Politique" pour les retrouver, la liste est devenue longue pour en faire une liste exhaustive ^^"
Toujours est-il que ce logo a suscité bien des réactions, d'autant que Fabrice Epelboin de ReadWriteWeb a lancé un concours de détournement du logo sur Twitter, avec comme gain, trois abonnements pour un VPN crypté.
Voici un florilège de mes préfèrés ^^"
La dernière, inspirée du "Seigneur des Anneaux", avec Sarko en Gollum attaché à l'album de Carla est très marrant... =^.^=
Vous pouvez en retrouver bien plus sur le site de PC Inpact et toujours de la même source, vous aurez peut-être remarqué que la police de caractère utilisée pour le logo d'Hadopi est la même que celle utilisée pour le logo de Wanadoo, qui est copyrightée. L'histoire ne dit pas si la Haute Autorité en a payé les droit... ou pas.
Ce serait ironique si ce n'était pas le cas.