Aujourd'hui avec Flair, l'agenda traditionnel. J'en ai maintenant toute une collection, parce qu'un agenda à ce prix là, ça ne se loupe pas (avant j'achetais les recharges Exacompta, quatre fois plus chères que l'agenda Flair en entier, z'imaginez !).
Bref, craignant la rupture de stock, je pars avec l'intention de l'acheter dès l'aube (à l'heure où blanchit la campagne, vous connaissez le topo).
Sous ma douche, j'entends une info capitale : c'est la journée des libraires aujourd'hui. Ils feront un petit cadeau à leur clientèle pour fêter ça et orneront leur devanture de ballons.
Youpiiiiiie, quelle fabuleuse nouvelle, je manque de glisser dans ma douche d'émotion (ça serait le comble, lumbago + jambe cassée) et je fais quelques petits bonds de joie (légers, très légers, genre bonds lourds d'éléphant en fin de vie).
Dans le bus, je scrute les devantures de librairies. Pas le moindre ballon. Rien. Nada. C'est quoi cette emmanchure ? Pô grave, j'irai chez mon libraire habituel, Monsieur Tire-la-Gueule, sûr qu'il aura prévu un petit quelque chose pour me récompenser de ma fidélité…
Et bien non. Rien. Nada. Même pas un sourire pour l'occasion. Tirage de gueule récurrent. Il garde ses bonnes vieilles habitudes et me jette quasi la monnaie au visage.
Chuis vénère. Mais j'ai mon agenda Flair (et ça rime). Il est très salissant, je trouve. Mostèk, ma collègue, m'avait annoncé un motif hawaïen brun et turquoise (ou vert pomme, mais je préfère turquoise). En effet. Mais elle a l'imagination fertile, la Mostèk, parce que si ça c'est du motif hawaïen, moi je suis championne de triathlon !
Mais j'ai pas eu mon petit cadeau pour la journée des libraires, et ça, je trouve que c'est franchement nul. Vraiment nul. Nul de chez nul. C'est décidé, je change de libraire.
Booooooooooooooooooooooooooob, tu offres quoi toi à ta clientèle, histoire de voir si t'es un libraire sympa ?
PS : la rédac' de Flair, comme convenu, n'oubliez pas ma petite prime pour la publicité, vous disposez déjà de mon numéro de compte à Monaco.