Clermont n’en espérait sans doute pas tant à une semaine de sa confrontation cruciale face aux Ospreys en H Cup. Remaniée par Vern Cotter, c’est une équipe de Clermont solide et patiente qui a arrachée une précieuse victoire 15 à 16 face à un Stade Toulousain qui ne rassure toujours pas dans le jeu.
Dominer n’est pas gagner
Toulouse a pourtant mené tout le match jusqu’à cet éclair de Morgan Parra (tout juste entré) et qui trouve Lavea intercalé dans la ligne qui aplati dans l’en-but toulousain.
La bonne affaire oui. Le hold-up non. Clermont a su – au contraire de Toulouse – être patient.
Toujours au contact à la mi-temps (15 – 9), Clermont a été réaliste et est parvenu à faire déjouer Toulouse….grâce à un Morgan Parra décisif. Auteur de la passe qui envoya Lavea à dame, il s’est également chargé de la pénalité victorieuse (en coin) de l’ASM.
Castres perd la tête
A Montpellier d’abord avec une défaite 15 – 0. Au classement ensuite puisque cette défaite couplée à la victoire de Clermont à Toulouse propulse les auvergnats en tête du classement.
A huit journées de la fin, on y voit toujours pas très clair. Six équipes à la fin pour un bout de bois. Deux avantagées. Quatre “outsiders”. Deux bannis. Une saison harassante.
Les bannis sont connus à moins d’une surprise. Ils sont encore 7 pour 6 places. 4 pour 2. Pour aller à dame.
Alors que la H Cup reprend ses droits, passionnant…
Rejoignez la communauté rencontresaxv.fr sur Facebook