Magazine Conso

Twitter en voiture avec Ford

Publié le 11 janvier 2010 par Marcmenant

Twitter en voiture avec FordSi l'information suivante n'est certes pas en totale adéquation avec la ligne éditoriale de Passion Luxe, elle est tout de même intéressante pour une industrie du luxe qui, après avoir boudé les réseaux sociaux pendant des années, s’est par la suite rué dessus en y voyant une nouvelle manière de toucher le prospect et le client, manière peut-être aussi de palier à des coûts de communication toujours très élevés.

Le constructeur automobile Ford a récemment annoncé sa volonté d'installer "la connectivité en voiture", en permettant aux conducteurs d'écouter leurs sites internet préférés au volant. Cette aspiration nécessite l’utilisation d’un système de transcription vocale des flux de Twitter développée par OpenBeak. Niveau musique et information, ce seront Pandora et Stitcher qui fourniront les services. Le constructeur discute par ailleurs avec Google afin d’intégrer certains des services dans le système embarqué. Noter que le relais de cette information se fait ici a priori, n’ayant pas pu tester le système. Cela étant, l’intérêt marketing est évident : le chaland en voiture est souvent captif avec un taux d’attention fort. Lui transmettre un message à ce moment est donc loin d’être inefficace. Imaginez donc le système couplé à la géolocalisation…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines