Pour ceux qui n’ont pas suivi le buzz de la semaine, Hadopi s’est une fois de plus ridiculisé, lors de la présentation officielle du 8 janvier.
Des amateurs de typo ont très vite signalé que le logo de la nouvelle autorité semblait tout de même bien être écrit avec la typo Bienvenue… créée pour et à l’usage exclusif de France Télécom !
Oups… voilà qui commence bien pour cette officine censée lutter contre les méchants pirates !
L’agence de com qui a pondu ce logo (Plan Créatif) a bien sûr réagi en prétextant une piste abandonnée qui aurait été présentée par erreur, et en sortant de son chapeau “le bon” logo. Pour lequel elle a acheté les typos, hein. Bon, OK, ce matin, mais quand même...
Un petit résumé de cette bouffonnade sur le site du Point
Pour mémoire, le logo présenté le 8 :
…et celui vite fait dans la journée du 11 pour plaider l’erreur :
Bon, alors sinon moi j’ai une proposition, c’est de le faire en Comic Sans MS.
Au moins avec ça, pas d’emmerde, t’as la licence !