Playlist de la semaine : Camera Obscura, Bruce Springsteen

Publié le 11 janvier 2010 par Mikatxu @crystalfrontier
Bruce Springsteen - Born in the USA (version démo) / No Surrender (live acoustique 85)
Gros colis Amazon à l'occasion des soldes, et enfin l'excellent coffret "Tracks" est mien. En quatre cd, Springsteen avait compilé toute une masse de versions alternatives, chansons parfois jamais enregistrées mais jouées en live, et dedans se trouve (entre autres perles) une version aussi dépouillée que superbe de "Born in the USA". Pour faire bonne mesure, j'ai aussi acheté l'excellent triple live couvrant la période entre 1975 et 1985, et donc voici "No Surrender" en version là encore toute dépouillée.


The National - So Far Around the Bend
Présente sur la compilation au casting magique "Dark Was the Night", ce titre de the National est une de leurs plus belles réussites, avec toujours cette voix qui colle des frissons, sur une mélodie d'une sobriété magnifique.

Clelia Vega - Stories People Have Are Not to Tell
Découverte durant le calendrier de l'Avent musical organisé par les labels bordelais, Clelia Vega sera une des révélations de 2010 si tout l'album est de ce niveau !

Camera Obscura - The Blizzard
Voici la chanson de Noël de Camera Obscura (oui, je suis en retard.). Et elle est bien, on sent que l'exercice est vraiment une grosse tradition, et n'est pas traitée par dessus la jambe.

Renegades - Sentimental
Bon, clairement, le groupe "récréatif" de Grant Nicholas (Feeder) et son bassiste ne casse pas des briques, mais bon, ce côté un peu hard-rock pourra peut-être trouver une oreille réceptive.

Julien Pras - The Sweetest Fall
Tout le monde savait qu'il était doué, mais il faudra encore attendre un peu l'album de Julien Pras, en escapade loin de ses (multiples) projets. Et "The Sweetest Fall" laisse augurer du meilleur (ce qui n'est pas une surprise).