Esthétiquement, Ford reste fidèle à son, maintenant très connu, Kinetic Design a tels poids que la version bi-corps, c’est a dire la Focus 3 à hayon ressemble beaucoup à une grosse Ford Fiesta. Donc s’il n’y a pas de révolution sur le plan du style, il n’y pas non plus de faute de gout.Dans l’habitacle, la planche de bord semble avoir été repris ou fortement inspiré du nouvelle Ford Focus 3 est aussi emprunter au nouveau C-Max.
Sur le plan dynamique, Ford annonce que cette nouvelle Focus 3 dispose d’une stabilité en virage et d’une agilité nettement améliorer. Grâce notamment d’une nouvelle suspension arrière multibras, d’une nouvelle direction assistée électrique, à l’utilisation d’un système de contrôle en virage dynamique qui réparti la puissance entre les roues motrices afin de réduire le sous virage et d’améliorer la tenue de route.
Sous le capot, cette nouvelle Ford Focus 3 hérite d’une gamme de moteurs quatre cylindres EcoBoost turbo à injection directe essence. Et bien entendu on retrouve les bloc diesels Duratorq TDCI à rampe commune, offrant une substantielle économie de 10 à 20 % par rapport aux motorisations actuelles, qui devrat représenter la majorité des ventes en France. Au salon de Detroit, Ford présente un nouveau moteur essence atmosphérique 2.0 litres à injection directe et a double calage variable indépendant (Ti-VCT) exclusivement réservé aux USA. Ce bloc délivre 20 ch de plus que l’ actuel 2.0 litres, soit 155 ch, pour une consommation en recul de 10%. Ce bloc s’accompagne de la nouvelle boîte automatique six vitesses à double embrayage Powershift.
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