D'aussi loin que je me souvienne, à chaque fin d'année, ma mère nous alignait les uns à côté des autres pour faire la fameuse carte de voeux.
Dociles, nous affichions le sourire colgate, le brushing impec' et le haut à col claudine.
Ca nous amusait mais en même temps, ça avait le don de nous mettre dans tous nos états : imaginez 5 enfants, turbulents et bavards, ... pensez-vous vraiment qu'ils prendront la pause en même temps, rythmé sur le "cheeeese" ? Et bien non ! Quand 4 étaient prêts, il y en avait toujours un qui fermait les yeux, qui bougeait pour faire des chatouilles à son voisin, qui faisait une grimace, ...
Bref, la sympathique parenthèse "carte de voeux" finissait souvent en interminable corvée. Mais il faut bien avouer qu'avec le recul, on en garde un super souvenir et surtout ... ces cartes de voeux constituent un petit trésor inestimable : nous 5, grandissant les uns à côté des autres, croquant la vie à pleine dents.
Du coup, pour le premier nouvel an du haricot, je n'ai pas pu résister à l'envie de perpétrer cette tradition, pour que le haricot regarde lui aussi, des années plus tard, ces cartes avec des yeux attendris.
Alors voici la première carte de voeux du haricot, réalisée sur le site photoservice
La petite étoile pour penser à faire la traduction en autrichien ...
Et voila !
Au final, on en a fait un tout petit tirage, juste pour les parents, frères et soeurs et grands-parents mais on se dit que l'année prochaine, on pensera plus large car l'idée nous a amusé ... et le haricot aussi visiblement !
Et histoire de se replonger dans les bons souvenirs, voici deux anciennes cartes de voeux de quand j'étais petite.
Saurez-vous me retrouver ?