Magazine

L’artiste et son union, de kossé?

Publié le 11 janvier 2010 par Martinpetit

Un sondage effectué par l’UDA à 1000 membres de l’UDA, mais pas moi, nous apprend qu’après avoir supporté le projet d’indépendance du Québec à près de 90% (autrefois) voilà que les membres ne veulent même pas que leur association en fasse la promotion!

-Selon le sondage téléphonique, 58 % des membres de l’UDA se sont dits souverainistes; 18 % ont dit ne pas l’être; et près du quart d’entre eux (23 %) ont refusé de répondre à la question- (source Cyberpresse Paul Journet )

(longue marche en moi-même pour trouver le calme)

23% ont refusé de répondre (à leur propre syndicat…) Mais c’est n’im-por-te quoi???

Un artiste qui est un artiste sait qu’il ou elle fait de la politique du moment qu’il écrit, compose, chante et s’exprime en français ou en anglais ou en dansant, ce n’est même pas un choix c’est une condition.  Ne pas avoir d’opinion sur le fromage ou le coton, pas grave, mais sur la souveraineté? C’est comme un life-guard qui n’a pas d’opinion particulière…sur l’eau.

(longue marche nue pied dans la neige pour reprendre mon calme en répétant :  non tes amis ne sont pas des triple-abrutis)

Et puis je me suis rendu compte que mon syndicat était aussi composé de n’importe qui.  Des lofteurs jusqu’à des journalistes, le spectre est large et dépasse largement le cadre « artiste» .  Ainsi j’interprète ce sondage, mais je me désole que mon syndicat agisse sur des informations si peu nuancées.  Et anyway, je fais mon snob ici, mais quel artiste répond à son téléphone…non mais. Come on…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinpetit 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte