Flagrante erreur de ma part. En fait, les rues non essentielles, je ne sais pas comment elles sont choisies, peut-être celles non susceptibles d'être empruntées par le maire au volant de sa grosse bagnole, ne reçoivent même pas un gramme de sel. Tant mieux pour l'écosystème... mais tant pis pour vos fefesses toutes bleues quand vous vous êtes ramassés dessus en traversant du pas de la vieille poule pondeuse contrariée une couche d'un bon pouce de bonne glace bien dure et bien lissée par le passage des bagnoles, couverte d'une neige tassée à la limite de fondre.
Voilà un maire courageux, ce monsieur Mayet, il n'a pas peur des procès de ses administrés. J'en connais qu'ont dû raquer pour moins que ça, une cheville foulée sur un pavé déchaussé et il n'en faut pas plus pour porter plainte contre une municipalité. Mais pas à Châteauroux, même pas peur !
Bon bref.
Le cycle sur glace, je laisse ça aux acrobates d'Holliday on Ice. Demain, une fois de plus, je devrai me passer de mon vélo et rouler dans ma voiture qui pollue.
Viv'ment l'dégel !
Et en attendant, encore un jour de régime sans selle.
Question subsidiaire : pourquoi à votre avis la neige a-t-elle fondu sur la voie de droite et point sur celle de gauche ? ^^