Lancement de mon salon litteraire virtuel

Par Albrizzi
Nouvelle année, nouveau départ!
Mon blog avait bien besoin d'un toilettage et cela faisait quelque temps que je désirais lui offrir une touche personnelle. C'est chose faite grâce aux talents combinés de la graphiste Charlotte Bateau et de la dessinatrice Edith G.
Ce n'est pas tout. Adepte du XVIIIème siècle, où les femmes tenaient salon dont quelques-uns font encore parler d'eux aujourd'hui, j'ouvre solennellement le mien sur la toile. Il me permettra d'inviter, virtuellement ou réellement, des écrivains... jusqu'au jour où, qui sait, ce salon s'incarnera dans un lieu existant.
Pas question cependant d'abandonner les critiques écrites, l'image me permettra seulement de m'exprimer de façon plus naturelle et animée. J'espère (c'est mon vœu pour cette année), réussir à convaincre des lecteurs qui s'ignorent en les intriguant et en les amusant. Je prends le pari qu'il existe au moins un livre pour chacun d'entre nous, chacun d'entre vous, et toutes celles et ceux qui nous entourent et ne vont pas (encore) sur ce blog.
Ma première piste est la suivante : j'invite tous les lecteurs à me contredire et à m'envoyer leurs commentaires sur mes prestations et les avis que j'exprime sur ce blog. Je m'engage à répondre à tous les emails et à ne publier que ceux qui le voudront. Ces discussions ne sont donc pas publiques par défaut, elles peuvent l'être si une volonté se dessine derrière. J'aspire à ce que mon blog ne soit pas seulement ma tribune mais un espace pour lecteurs modestes, occasionnels ou avertis!
Puisque l'une des principales critiques faites aux journalistes est qu'ils se retranchent dans leur tour d'ivoire en émettant des avis biaisés selon les maisons d'édition, je vous attends et vous ouvre une fenêtre sur ma chambre d'écriture.
A très vite.
Nathalie