Parfois, dans le Week End, deux actualités s'entrechoquent. Et là ce sont deux déclarations idiotes....
La première, par Gabriel Cohn Bendit (frère de Daniel,porte parole Europe Ecologie a priori)
Donc, si nous comprenons bien : non le manque de moyen n'est pas le problème, ce sont ces fainéants de profs qui sont mauvais. Ils sont mal formés ces gueux incapables d'avoir fait des colonies de vacances pour savoir s'ils avaient le feeling avec les enfants (comme si cela était comparable d'encadrer et d'enseigner !). Et pire que tout, le problème c'est la république et les républicains ! Vive les monarchies nordistes ... Parfois nous rions jaune, mais nous rions. C'est vrai quoi, Europe Ecologie présente en Rhône Alpes un des réformateurs de l'IUFM où il fut formateur (Philippe Meirieu) mais cela est très cohérent quand lors d'un débat sur l'école, celui qui représente Europe Ecologie estime que l'école républicaine c'est de la merde... De plus, encore une fois, il nous fait le coup de "nos lycées sont mieux" en oubliant un peu qu'ils sont financés par ces "républicains" à la con qu'il méprise... Et bien entendu, le poujadisme sous-jacent anti proffesseurs, qui fait tant recette, est là. Dans le sillage de l'UMP. Saupoudré, comme il se doit, de l'anti laïcité de base pro communautarisme pour rafler les voix des fanatiques de tous poils... C'est bas, mais c'est symptomatique d'un homme qui imagine un arc politique allant de Bové à Borloo... Je pense qu'il a sûrement adoré le livre de Sarkozy : "La république, les religions, l'espérance"...
La bonne vieille mort des valeurs laïques pour mieux diriger les peuples, un fantasme de bien des gourous... Dans quelle catégorie est monsieur Cohn Bendit avec une telle déclaration ?
L'autre vient de Fadéla Amara, qui termine en beauté sa conversion au Sarkozysme :
Voilà, la fondatrice de Ni Putes Ni Soumises, qui défendait l'intégrité du corps des femmes, leur droit à l'humanité en toute circonstance se retrouve à prôner la karshérisation d'humains pour arriver à la sécurité. Pour mieux cacher la misère de son plan banlieue, c'est bien l'ouverture de la boite à haine qui a été choisie par cette ministre inutile. Ou comment masquer qu'elle ne sert à rien, que son "plan banlieue" n'est que poudre aux yeux. Mais que la place est trop chaude et trop bonne pour démissionner.
Elle démontre une fois de plus qu'une personne sans réelles convictions retourne sa veste plus vite que tout autre chose.
Drôle de week end .....