Nicolas s'enquiert de mes nouvelles ainsi que la Luciole Brune et je les en remercie.
La fin d'année 2009 a été une conjugaison pour moi de petits ennuis de santé, véritablement petits mais terriblement dérangeants. Or, dans une famille de quatre, vous avez vite partagé vos germes sans vous en rendre compte... parents, enfants, grand-parents paternels, grand-parents maternels, tous ont succombé aux charmes des rhumes, otites, grippes saisonnières.
Or, lorsque votre enfant d'un an et demi, atteint des températures dépassant les 40°C, vous avez tendance à relativiser fortement le reste. Voir ma fille avec des yeux fiévreux, pleurant d'inconfort, dans un état qui ne s'améliorait pas pendant trois semaines,... mon coeur en suspend. Et la rage face à une médecine qui se veut moderne mais qui reste impuissante...
Je relativise, il ne s'agissait que de petites maladies mais le parent que je suis fait partie de cette catégorie qui voudrait protéger les siens contre toute forme d'affection, petite ou grande.
J'étais content d'être avec ma famille en France mais le contexte ne nous a pas permis de pleinement nous reposer.
Ce début d'année a aussi été épique. La neige a pris le Royaume-Uni en otage.
J'ai heureusement rejoint ma maison avant les chutes les plus importantes...mais ma compagne et mes enfants ont dû se farcir un périple de plus de 9 heures pour un parcours qui n'en fait que 5 habituellement. Avec cette peur de l'accident, d'une voiture qui dévie de sa trajectoire, d'une plaque de verglas...
Les routes ne sont toujours pas dégagées. Le gouvernement gère son stock de sel et de sable.
Si vous vivez près d'une voie principale, une "A Road", alors vous ne serez probablement que peu gêné. Mais si comme moi, vous vivez dans une ville légèrement recluse, c'est la paralysie absolue.
A côté de cela, j'ai passé un excellent Noël et un très bon réveillon de la nouvelle année.
Famille et amis étaient là et c'était bien le plus important.
La politique pouvait être mise en suspens et c'est ce que j'ai fait.
J'espère que 2010 sera une année où nous saurons nous écouter les uns les autres et garder l'intérêt général à l'esprit.
Les querelles de politiciens m'agacent en ce moment. Pis encore, je ne veux pas en entendre parler...du moins, pour le moment.
Je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010.
Année qui n'aura pas grande signification politique, les élections régionales ne livreront pas, je pense, d'enseignement particulier. Alors autant qu'elle vous apporte personnellement l'épanouissement que la société ne nous offre pas.
Très bonne année à vous.